Assistant de direction en établissement scolaire (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement, vos missions seront les suivantes :

* Fonction de secrétariat de direction

- Prise en charge du suivi administratif de tous les dossiers de direction générale
- Gestion de l'agenda et secrétariat des chefs d'établissement et de la direction adjointe
- Traite les communications téléphoniques, le courrier, les courriels de la messagerie contact, le site internet, les réseaux sociaux.
- Suivi administratif des élections aux instances représentatives du personnel

* Fonction de secrétariat familles / élèves

- Suivi administratifs de dossiers divers
- Gestion de la base des élèves (1er et 2nd degré) et suivi des remontées au rectorat

* Fonction de secrétariat général

* Assure le secrétariat des études

- Gère les dossiers des enseignants (installation, rémunération, absences, suppléances, formations, convocations, retraite, note administrative, mouvement.) et les relations administratives avec le rectorat, l'inspection académique, les organisations de l'Enseignement Catholique
- Gère les logiciels de l'Education Nationale (STS web, Asie, GI-GC EPP, SUPPLE, IMAGIN.)

Vous faites preuve de discrétion et de vigilance, respectez les obligations de confidentialité et gérez les priorités et les urgences.

Vous justifiez impérativement d'une expérience en assistanat de direction au sein d'un établissement scolaire.

Experience: 1 An(s) - Poste identique en établissement

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Enseignement primaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - Poste identique en établissement

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Enseignement primaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Blois
Contrat : CDD

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