Pilote de Chasse H/F

Les missions du poste

Chaque jour, les Aviateurs de l'Armée de l'Air et de l'Espace servent la France en protégeant, intervenant et dissuadant. Leur expertise fait voler nos avions, hélicoptères et drones, assurant la sécurité nationale. Passion et engagement au service de la nation.
L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le maintien de la paix. Notre plan stratégique s'articule autour de 3 missions : Protéger, les français à l'intérieur de nos frontières et au-delà, Intervenir, par le déploiement d'actions immédiates, Dissuader, notamment par la mise en oeuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. L'armée de l'Air et l'Espace compte près de 40 500 militaires.

Vous exécutez des missions aériennes en escadron de chasse, sur une base aérienne opérationnelle (combat, dissuasion, interception, reconnaissance)

* Vous préparez la mission au sol (étude de l'environnement aéronautique, définition des tactiques de combat, briefing de mission)
* Vous pilotez l'aéronef de combat (Rafale [https://devenir-aviateur.fr/venir/avions-helicopteres-et-drones/les-avions-de-chasse/rafale] ou Mirage [https://devenir-aviateur.fr/venir/avions-helicopteres-et-drones/les-avions-de-chasse/mirage-2000d])

A l'issue de votre formation, vous devenez pilote de combat opérationnel et vous êtes apte aux missions de guerre comme équipier

* Ensuite, vous devenez sous-chef de patrouille (leader de deux aéronefs) puis chef de patrouille (leader de quatre aéronefs ou plus) et enfin chef de mission
* Le chef de mission est responsable d'un dispositif aérien complexe en interarmées ou interalliés

Vos avantages en tant qu'aviateur

45 jours de permission par an,75% de réduction sur les tarifs SNCF pour vous, et jusqu'à 50% pour votre conjoint et vos enfants, Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme, Une aide au logement en tant qu'aviateur et l'hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés

* Engagé en tant qu'élève officier, votre solde est de : 1 328 € NET

* À l'obtention du grade d'Aspirant (sans services aériens), votre solde est de : 1 408 € NET

Au grade d'Aspirant (avec Brevet Para et 48% services aériens), votre solde est de

* 1 761,47 : € NET

Au grade de Sous-Lieutenant (6 mois d'Aspirant + 100% des services aériens), votre solde est de

* 2 636 : € NET
* Vous avez la nationalité française
* Vous avez moins de 27 ans à la date de signature du contrat
* Vous justifiez d'un baccalauréat
* Vous avez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

La formation militaire initiale (FMI et FMGO), la formation en anglais et la formation aéronautique théorique se déroulent à l'École de l'air sur la base de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)

* La formation spécialisée pour devenir pilote de chasse s'articule de la manière suivante :

> Instruction théorique du personnel navigant sur la BA 701 de Salon-de-Provence au sein de CFAMI (Centre de formation aéronautique militaire initiale)

> Suivie de la formation initiale en vol au sein de la BA 701 de Salon-de-Provence sur Cirrus SR20

> Ensuite, l'élève pilote suit un tronc commun sur la BA 709 de Cognac sur Grob 120

> A l'issu il s'agit de la phase d'identification de spécialisation chasse ou transport

> Si l'élève est spécialisé en chasse alors la formation continue sur la BA 709 de Cognac sur PC-21

> Le brevet de pilote de chasse est obtenu à l'issue des diverses phases de formation (environ 3 ans depuis le début de la formation)

* Ensuite intervient la phase de transformation opérationnelle en unité opérationnelle sur les différents aéronefs Mirage ou Rafale

L'accès au métier de pilote de chasse est conditionné par plusieurs étapes :

* La réussite aux examens spécifiques sur la BA 705 de Tours
* Les résultats d'aptitude spécifique aux tests médicaux
* La validation des acquis au cours de chaque phase de formation
* La formation sera achevée une fois le brevet de pilote de chasse obtenu

Se préparer aux épreuves de sélections en tant qu'élève officier du personnel navigant ici

Notre ambassadeur, Maxime se tient à votre disposition pour vous parler de son métier sur MyJobGlasses.

SON HISTOIRE

Officier pilote de chasse,

Je suis chargé de mettre en oeuvre le Rafale dans l'ensemble de ses missions. J'exerce également des responsabilités annexes au pilotage en tant qu'officier dans mon unité.

Entré en service à l'École de l'air en 2014 après deux ans de classes préparatoires au Prytanée National Militaire, je vole désormais sur Rafale après une formation d'ingénieur de 3 ans et une formation au pilotage militaire de 5 ans.

Si vous voulez en savoir plus sur ce métier passionnant, n'hésitez pas à me contacter ! Maxime

Je prends rendez-vous ici avec Maxime !

RETROUVEZ ÉGALEMENT NOTRE AUTRE AMBASSADEUR PILOTE DE CHASSE !

François se tient aussi à votre disposition ! [https://app.myjobglasses.com/professionals/645a3bd94223db00376e86d8]

Le profil recherché

* Vous avez la nationalité française
* Vous avez moins de 27 ans à la date de signature du contrat
* Vous justifiez d'un baccalauréat
* Vous avez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

La formation militaire initiale (FMI et FMGO), la formation en anglais et la formation aéronautique théorique se déroulent à l'École de l'air sur la base de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)

* La formation spécialisée pour devenir pilote de chasse s'articule de la manière suivante :

> Instruction théorique du personnel navigant sur la BA 701 de Salon-de-Provence au sein de CFAMI (Centre de formation aéronautique militaire initiale)

> Suivie de la formation initiale en vol au sein de la BA 701 de Salon-de-Provence sur Cirrus SR20

> Ensuite, l'élève pilote suit un tronc commun sur la BA 709 de Cognac sur Grob 120

> A l'issu il s'agit de la phase d'identification de spécialisation chasse ou transport

> Si l'élève est spécialisé en chasse alors la formation continue sur la BA 709 de Cognac sur PC-21

> Le brevet de pilote de chasse est obtenu à l'issue des diverses phases de formation (environ 3 ans depuis le début de la formation)

* Ensuite intervient la phase de transformation opérationnelle en unité opérationnelle sur les différents aéronefs Mirage ou Rafale

L'accès au métier de pilote de chasse est conditionné par plusieurs étapes :

* La réussite aux examens spécifiques sur la BA 705 de Tours
* Les résultats d'aptitude spécifique aux tests médicaux
* La validation des acquis au cours de chaque phase de formation
* La formation sera achevée une fois le brevet de pilote de chasse obtenu

Se préparer aux épreuves de sélections en tant qu'élève officier du personnel navigant ici

Notre ambassadeur, Maxime se tient à votre disposition pour vous parler de son métier sur MyJobGlasses.

SON HISTOIRE

Officier pilote de chasse,

Je suis chargé de mettre en oeuvre le Rafale dans l'ensemble de ses missions. J'exerce également des responsabilités annexes au pilotage en tant qu'officier dans mon unité.

Entré en service à l'École de l'air en 2014 après deux ans de classes préparatoires au Prytanée National Militaire, je vole désormais sur Rafale après une formation d'ingénieur de 3 ans et une formation au pilotage militaire de 5 ans.

Si vous voulez en savoir plus sur ce métier passionnant, n'hésitez pas à me contacter ! Maxime

Je prends rendez-vous ici avec Maxime !

RETROUVEZ ÉGALEMENT NOTRE AUTRE AMBASSADEUR PILOTE DE CHASSE !

François se tient aussi à votre disposition ! [https://app.myjobglasses.com/professionals/645a3bd94223db00376e86d8]

Lieu : Orange
Contrat : CDD
Salaire : 1 800 € par mois

Les offres similaires

Formateur en Langue Anglaise H/F

Orange
CDD
Armée de l'Air et de l'Espace
Postée il y a 24 heures

Officier Communication H/F

Orange
CDD
Armée de l'Air et de l'Espace
Postée il y a 24 heures

Ingénieur Pédagogique H/F

Orange
CDD
Armée de l'Air et de l'Espace
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Orange / Emploi