ASSISTANT(E) DE GESTION ET D’ACCUEIL DU CENTRE SOCIOCULTUREL (H/F)

Les missions du poste

Missions et activités principales du poste :

• Mettre en œuvre le projet d’accueil en veillant à l’implication des publics du centre socioculturel

o Proposer une offre globale d’information et d’orientation au sein du centre

o Animer et gérer l’espace dédié

o Accompagner les publics dans leurs recherches et / ou leurs besoins en lien avec le projet social du centre et l’activité du territoire

o Effectuer les tâches administratives afférentes à l’accueil

o Participer à la construction de liens avec les usagers

o Participer au repérage et au recrutement de bénévoles

• Coopérer en interne au recueil, à l’analyse et à la communication des données et des informations des publics du territoire

o Actualiser les données d’activités du centre et du territoire

o Contribuer au rôle de veille sociale (remontées d’informations au sujet du public accueilli)

o Recueillir les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs

• Contribuer à l’enrichissement des relations partenariales de proximité

o Connaître les ressources du territoire pour orienter les publics

o Diffuser les informations recueillies entre les partenaires et l’équipe du centre

o Contribuer aux actions de communication du centre et des acteurs locaux engagés dans le projet

• Assurer les tâches administratives de l’accueil et de la direction du centre socioculturel

o Assurer l’accueil physique et téléphonique

o Assurer le suivi des réservations de salle (calendrier, convention etc.)

o Réaliser les travaux bureautiques (courriers, comptes-rendus, notes, bases de données des usagers, etc…)

o Assurer le tri, le classement et l’archivage des documents

o Gérer les inscriptions liées à l’offre d’activités et de services du centre

o Assurer la régie du Centre socioculturel

Missions spécifiques :
- Participer au réseau CAF des chargés d’accueil
- Participer aux événementiels du centre (animation, soutien logistique et administratif)
- Soutien à l’équipe d’animation dans la mise en œuvre des projets du centre socio Culturel

Le profil recherché

Profil souhaité :

• BAC au minimum en gestion administrative secrétariat (diplôme SP3S apprécié)

• Expérience confirmée dans l’accueil et l’animation de publics

• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, messagerie, internet, …) ainsi que d’un progiciel de gestion des accueils

• Permis B

• Qualité relationnelle

• Connaissance du cadre de la Fonction Publique Territoriale, sens du service public

• Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’ouverture d’esprit

• Sens de l’organisation, des relations humaines et des responsabilités, de l’innovation et de l’observation

• Aptitude à travailler en équipe ; Disponibilité, dynamisme, rigueur, discrétion

Conditions d’emploi :

Travail en bureau et guichet d'accueil

Cadre d’emploi d’adjoint administratif territorial – Fonctionnaire ou contractuel

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Participation à la prévoyance - Adhésion CNAS

Poste à temps complet annualisé à pourvoir à compter du 1er juin 2025

Horaires fixes : du lundi au vendredi (animations ponctuelles en we).

Bienvenue chez FALAISE

Située à 25 minutes au sud de Caen, à 40 minutes des plages du débarquement et à 2h30 de Paris, la Ville-centre de Falaise compte 8 000 habitants. Elle rayonne sur un territoire de 28.000 habitants. Elle offre un cadre de vie agréable, dynamique et sait, grâce à ses projets innovants, rendre son territoire attractif.

Description du Poste :

Dans le cadre du projet municipal et de l’agrément CAF de la structure, placé(e) sous l’autorité de la responsable du centre Socio-Culturel, vous assurez les missions suivantes :

Lieu : Falaise
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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