Technicien Support Applicatif H/F

Les missions du poste

Depuis plus de 20 ans, notre expertise est reconnue par une clientèle Grands Comptes, qui s'appuie sur nos compétences techniques et notre réactivité et que nous accompagnons sur le long terme. ITA est solidement implantée en France ainsi qu'à l'échelle internationale. Nos activités s'étendent non seulement en Algérie, à Singapour, au Brésil et à Dubaï, mais nous collaborons étroitement avec des partenaires établis au Nigéria, en Russie, au Gabon et au Congo. Chez ITA, notre réputation s'appuie sur une expertise industrielle solide, la maîtrise technique et la capacité d'innovation de nos équipes. Nous sommes reconnus et appréciés pour notre engagement à fournir des solutions de haute qualité dans le domaine industriel. Nous mettons à disposition de nos clients un personnel adapté et qualifié, en adéquation avec leurs projets. Nous recherchons des profils juniors ou expérimentés qui interviendront sur les différentes phases d'un projet.

Description du poste et Missions


Notre ERP est installé dans une grande partie des points de vente et couvre leurs besoins en gestion commerciale (gestion des commandes, gestion des prix, des articles, des inventaires, facturation, statistiques marges, CA…).

 Au sein du service support logiciel, le technicien support assure l'analyse et la résolution des incidents :

 • Communiquer avec le client, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques 

• Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles de la solution, des plus simples aux plus complexes : 

• Extraire les données permettant d'expliquer le comportement du logiciel • superviser des traitements, rechercher et analyser des messages d'erreurs applicatifs ou systèmes 

• Guider le client dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP 

• Superviser, guider le remplacement d'un appareil (disque, serveur, routeur) 

• Analyser des problèmes réseaux 

• Rechercher des informations dans les bases de données • Enrichir la base de connaissances 

• Travailler avec les ingénieurs support dans l'analyse et la résolution des problématiques. 



Profil recherché


COMPETENCES OBLIGATOIRES ATTENDUES 

Ce technicien a un sens élevé de la satisfaction client. Il a une appétence pour la partie fonctionnelle : 

comptabilité, stocks, finance… 

Une expérience dans la grande distribution ou sur un ERP est un plus. Environnement technique : 

• Base de données SQL Server 2008/2016 

• Windows Server 2008/201



Informations utiles


Contrat : CDIC 

Poste à pourvoir : immédiatement 

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI

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