Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Les missions du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et contribuer à son développement ? Rejoignez-nous !
Nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F en CDI.

Votre mission :
Vous assurerez le suivi des commandes clients et aiderez à la gestion du portefeuille clients :
- Établir des propositions tarifaires aux clients en support du commercial.
- Établir les bons de commandes clients.
- Assurer l'enregistrement des commandes clients.
- Assurer la relation entre le concessionnaire, le client et le service commercial.
- Assurer le suivi des dossiers administratifs clients.
- Assurer le suivi des rendez-vous avec la DREAL et autres organismes.
- Préparer le document nécessaire à l'immatriculation d'un véhicule neuf.
- Etablir la carte grise du véhicule neuf ou occasion.
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers clients.

Profil recherché :
- Vous possédez des connaissances de base en gestion comptable et administrative.
- Vous avez une forte orientation client et un excellent sens du service.
- Vous maîtrisez les outils informatiques.
- Vous savez rendre compte des problèmes rencontrés à votre hiérarchie.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de type BTS Assistant(e) Commercial(e), BTS Action Commerciale, BTS/DUT en commerce, vente, négociation commerciale, ou relations clients.
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un service commercial, avec des compétences en assistanat.
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie, qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

- Tickets restaurant de 8€ (pris en charge à 60%)
- Chèques vacances en juillet et chèques cadeaux en fin d'année
- Prime de résultat et prime de fin d'année
- Salaire selon expérience et compétences

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation

Experience: 2 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce d'autres véhicules automobiles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

PME familiale de 30 personnes, créée en 1987.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de carrosseries pour le transport de véhicules.
Une gamme variée et des véhicules sur-mesure font la force de notre entreprise.
La diversité de notre activité est un réel avantage pour nos clients :
fabrication, opérations d'entretien et service après-vente, magasin de pièces détachées, réparation et transfert de carrosseries ainsi qu'une activité de location de matériels neufs et occasions.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce d'autres véhicules automobiles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Bienvenue chez RBM

PME familiale de 30 personnes, créée en 1987.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de carrosseries pour le transport de véhicules.
Une gamme variée et des véhicules sur-mesure font la force de notre entreprise.
La diversité de notre activité est un réel avantage pour nos clients :
fabrication, opérations d'entretien et service après-vente, magasin de pièces détachées, réparation et transfert de carrosseries ainsi qu'une activité de location de matériels neufs et occasions.

Lieu : Saint-Martin-du-Mont
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Martin-du-Mont / Emploi Assistant commercial