Gestionnaire administratif et financier du Pôle Mobilité - H/F

Les missions du poste



Poste
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Sous l'autorité du responsable du Pôle Mobilité, et en lien avec le/la chargé-e de la mobilité du personnel, le/la gestionnaire administratif-ve et financier traite les activités relatives à la mobilité internationale. Il/Elle traite de la gestion administrative et financière des programmes Erasmus+ pour les publics entrants et sortants. Il/Elle contribue et s'assure du bon déroulé des procédures et contribue à la coordination des démarches administratives, financières et au bon déroulement des activités du Pôle mobilité.
Missions principales de l'agent-e :
Gestion administrative
Suivi des documents contractuels :
Gestion des documents contractuels des participants-es Erasmus+ dans le cadre des mobilités internationales entrantes (personnels-les et étudiants-es) et sortantes (personnels-les)
Gestion des ordres de mission :
Préparation et suivi des ordres de mission pour les personnels-les Traitement des formulaires d'autorisation de mission à l'étranger en lien avec le Fonctionnaire Sécurité Défense de l'université (FSD)
Organisation des déplacements :
Planification et réservation des missions (hébergements, vols, trains) via la plateforme d'Agence de voyage Accompagner les personnels-les dans l'organisation de leurs missions à l'international
Appui à l'organisation d'événements :
Participation à la logistique et la coordination des événements liés au Pôle Mobilité, tels que les Staff Weeks, journées réseau, ErasmusDays, et réunions pour les personnels-les entrants-es
Utilisation du logiciel de gestion Moveon :
Gestion des mobilités et paiement via le logiciel Moveon
Gestion financière
Traitement et suivi des paiements des bourses de mobilité pour les personnels-les et étudiants-es entrants-es et personnels-les sortants-es
Profil
Connaissance, savoir :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur Connaissances de base en finances publiques Connaissances des logiciels spécifiques à la mobilité internationale tel que Moveon Modes de fonctionnement des administrations publiques et des dispositifs européens Expérience préalable dans un poste administratif ou financier, idéalement en lien avec la mobilité internationale. Connaissance des programmes Erasmus+ et de leurs modalités administratives et financières Maîtrise de logiciels bureautiques (Pack Office, outils de gestion en ligne) Compétences linguistiques : anglais niveau B2 minimum requis
Savoir-faire :
Planifier et suivre les activités et les échéances Maîtrise des outils de gestion administrative et financière Compétences en organisation et planification d'événements Bonne capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
Savoir-être :
Travailler en équipe et créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs-trices Capacité d'adaptation et autonomie Excellente communication orale et écrite Goût pour le travail en équipe et le contact humain Travailler dans un environnement international et multiculturel Posséder des qualités relationnelles, avoir la facilité à engager un dialogue et faire preuve de diplomatie Avoir un sens de l'organisation et de la rigueur Faire preuve de réactivité

Statut : Technicien

CDD - 36 Mois
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Gometz-la-Ville
Contrat : CDD
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