Postée il y a 8 heures
Nous recherchons pour renforcer notre équipe de Nancy, un(e) chargé(e) de clientèle professionnelle.
Vous devrez gérer, animer et développer un portefeuille de clients en assurant votre rôle de conseil et en veillant à la satisfaction client.
Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et expérimentée qui vous accompagnera dans la phase d'appropriation de connaissances et compétences.
Missions :
- Prendre en charge les appels (entrants et sortants), courriers et mails reçus et/ou accueillir physiquement les clients
- Évaluer et analyser les besoins des clients
- Conseiller les clients et prospects sur les produits et services les plus adaptés à leurs besoins
- Assurer la gestion des contrats entreprises : flotte automobile, construction, MRP, dommages spécifiques.
o Suivi administratif des dossiers
o Traitement des demandes d'information
o Déclarations de variables
o Effectuer des demandes d'accords préalables auprès de la compagnie
o Renseigner les clients
- Tâches administratives liées au suivi des clients : envoi d'appels de cotisation, rappels de paiement, certificats d'assurance, élaboration de tableaux Excel.
- Participer au développement commercial du cabinet
NB : Le/la chargé/e de clientèle auprès de professionnels du paysage est amené/e à effectuer des déplacements professionnels (France entière) pour se rendre à des salons du paysage et y tenir un stand (accompagnement et prospection).
Savoir-faire à développer :
- Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes
- Conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance
- Conduire une démarche de prospection
- Conduire une négociation commerciale, développer ses arguments de vente
- Savoir gérer les conflits avec les clients
- Savoir gérer les situations d'urgence
- Savoir rendre compte de son activité
- Maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs
Savoir-être attendu :
- rigueur, organisation, adaptabilité et réactivité
- sens du travail en équipe et en transversalité
- discrétion et confidentialité
- qualités relationnelles
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurances,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurances,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.