Postée il y a 9 heures
La communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un agent d'accueil touristique saisonnier. Sous la responsabilité de l'Animatrice tourisme et du Directeur de pôle, vous êtes chargé de l'accueil touristique au château de Mâlain et parfois présent sur d'autres sites fréquentés sur le territoire de la communauté de communes.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueil au château de Mâlain :
- Accueillir et informer les visiteurs
- Répondre aux demandes téléphoniques et par email
- Tenir la billetterie du château et des évènements organisés par la CCOM, vendre les produits proposés par l'office de tourisme
- Tenir à jour la régie en lien avec le service finances
- Alimenter le site touristique de la communauté de communes et la base de données décibelles data
- Assurer la promotion des événements qui se déroulent sur le territoire
Accueil hors-les-murs (sur des évènements, à proximité des supermarchés ou dans des lieux touristiques) :
- Installer un espace d'accueil et d'information léger à destination du public
- Accueillir et informer les visiteurs
- Assurer la promotion des événements qui se déroulent sur le territoire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.