Responsable Pôle Etat des Lieux (H/F)

Les missions du poste

1. FONCTION
Le.la Responsable du Pôle État des Lieux manage l'équipe des chargé(e)s d'états des lieux réalisant les pré-états des lieux, les états des lieux sortants et entrants ainsi que les travaux de remise en état des logements du patrimoine de l'organisme.

2. MISSIONS (LISTE NON EXHAUSTIVE)
Manager l'équipe des chargé(e)s d'états des lieux ;
Contribuer à une remise en location rapide des logements ;
Engager la remise en état des logements ;
Gestion des budgets ;
Gestion des marchés ;

3. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Rattachement hiérarchique : Chef.fe de service Exploitation-Maintenance-Sécurité

4. PROFIL SOUHAITÉ
Formation technique dans le domaine du bâtiment de niveau BTS ou niveau acquis par l'expérience dans le domaine

Connaissances théoriques :
- Savoir manager, organiser et planifier le travail d'une équipe ;
- Notions de base en gestion de marchés et de budget

Compétences métier et techniques :

Manager l'équipe des chargé(e)s d'états des lieux :
- Contribuer à la définition des objectifs de la Direction et des orientations du projet d'Entreprise ;
- Définir les objectifs, suivre et évaluer les résultats de l'équipe en déclinaison du projet d'Entreprise ;
- Accompagner le développement des compétences des collaborateurs de l'équipe (évaluations, recensement des besoins en formation.)
- Organiser, planifier et piloter les missions de l'équipe ;
- Apporter un appui et un soutien aux collaborateurs dans les difficultés rencontrées ;
- Analyser mensuellement les chiffres (délais, dépenses.)

Contribuer à une remise en location rapide des logements :
- Conseiller le locataire lors des pré-états des lieux pour limiter les travaux à engager ;
- Diminuer les délais techniques de remise en location ;
- Coordonner les diverses actions avec les régies Atelier et Peinture

Engager la remise en état des logements :
- Etablir les états des lieux sortants en application de la procédure ;
- Définir les indemnités forfaitaires à facturer au locataire ;
- Définir les besoins en travaux (en appliquant « gamme logement ») ;
- Planifier, déclencher, coordonner et suivre les travaux ;
- Contrôler, réceptionner les travaux

Gestion des budgets :
- Assurer le suivi et le respect des budgets alloués annuellement

Gestion des marchés :
- Elaborer et reconduire les marchés nécessaires au bon fonctionnement du pôle États des Lieux (embellissements, nettoyage des logements, remise en location, etc.) et assurer l'interface avec les prestataires

Compétences relationnelles et comportementales :
- Sens de la minutie et du travail soigné ;
- Bon relationnel, ponctualité et autonomie ;
- Qualités organisationnelles ;
- Capacités d'adaptation ;
- Goût du travail en équipe et du travail en transversalité avec différents interlocuteurs (internes et externes) ;
- Discrétion, devoir de réserve ;
- Sens de la relation client ;
- Savoir effectuer le reporting de son activité

Divers
o Permis B en cours de validité obligatoire pour effectuer les déplacements sur Châlons et son agglomération (un véhicule de service vous sera fourni)
o Maîtrise des outils informatiques et numériques

Experience: 1 An(s) - si pas de diplôme

Compétences: Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique,Animer, coordonner une équipe,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - si pas de diplôme

Compétences: Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique,Animer, coordonner une équipe,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Châlons-en-Champagne
Contrat : CDI
Salaire : 3 000 € par mois
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