Les missions du poste
Une petite société de services dans l’édition (coaching littéraire) organise des sommets et conférences littéraires en ligne pour écrivains (marché anglo-saxon) et cherche des stagiaires pour aider à l’organisation et la communication de l’évènement, au social media, et site web. Le prochain sommet aura lieu fin Mai.
Le stage peut se faire à temps partiel (minimum deux jours par semaine sur 44 jours) ou à plein temps entre Mars et Juin (maximum 44 jours). Préférence aux candidats qui peuvent commencer en Mars ou peu après.
Il est nécessaire de disposer d'un accord ou d’une convention de stage valable pour toute la durée du stage.
Vos missions
Ci-dessous sont certaines missions qui pourront être confiées au candidat selon son profil, ses intérêts, et le temps disponible:
- Copywriting: Rédaction de textes pour le site web, emails, info pack, briefs, etc.
- Gestion de projet : Suivi des échéances et des tâches, compilation d'informations, création de formulaires, de modèles, etc.
- Réseaux Sociaux : Créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux via Canva (posts, carrousels, réels…), élaborer un calendrier éditorial, community management, et analyser l’impact des publications.
- Conception de Site Web (pas de codage, modèle intuitif) : Création de pages d'accueil, de pages de conférenciers, de pages d'inscription et d'autres sections du site de l'événement.
- Montage et Mise en Ligne : Montage des enregistrements vidéo et mise en ligne sur la plateforme d'hébergement et/ou le site web
Vos compétences
Admissibilité :
- Être inscrit(e) à l'université
- Rechercher un stage dans le cadre de vos études
- Avoir un tuteur universitaire pour signer la convention de stage
Candidat(e) Idéal(e) :
- Actuellement en cursus de Bachelor/Licence ou Master dans le domaine de la communication, l’édition, commerce, marketing digital, ou similaire.
- Articulé(e) avec d'excellentes compétences en communication écrite et verbale (anglais et/ou français)
- Compétent(e) en informatique avec une expérience de l'utilisation de Word, Google Docs et Sheets
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter/X, Tiktok etc.)
- Familiarité avec les outils digitaux et les logiciels de création visuelle et montage vidéo (Canva, Photoshop, Capcut, etc.)
- Créatif(ve) et attentif(ve) aux détails avec un bon sens de l’organisation
- À l'aise pour travailler en très petite équipe, avec une attitude positive
- Sens des responsabilités, sérieux, et capable de travailler seul(e) à distance
- Bon niveau d'anglais
Avantages
100 % télétravail. Accompagnement personnalisé ponctué de points réguliers avec la gérante (votre tuteur).
Date de Début Idéale : Idéalement le 3 mars 2025 ou peu après.
Postulez avant : Dès que possible.
Entretiens : Dès que possible.
Durée : Maximum 44 jours (temps partiel ou temps plein, jusqu'à 7 heures/jour).
Rémunération : Non rémunéré.