Postée il y a 14 jours
Vous êtes chargé(e) de l'élaboration et de la conduite des projets à destination des enfants et des familles accueillis en PAD (AEMORH)
Vous travaillerez en milieu ouvert.
Participe, en liaison avec l'équipe d'internat, le référent, les services partenaires, à une démarche éducative en direction des enfants confiés et de leurs familles.
- Analyse les besoins des enfants et les compétences parentales.
- Élabore un projet de travail avec l'enfant et sa famille, dans l'objectif de faire évoluer la situation familiale et le cadre du placement, ou d'améliorer les relations familiales.
- Conduit des entretiens éducatifs réguliers avec les différents membres de la famille, au domicile ou dans le service.
- Intervient à domicile, ou dans d'autres lieux, pour accompagner et soutenir l'exercice de la parentalité dans des actions concrètes
- Participe à toutes les réunions concernant les situations dont il a la charge : bilans d'admission, synthèses, élaboration du projet d'accompagnement, audiences, etc.
- Rédige les projets, rapports concernant les situations suivies, et assure les transmissions utiles aux autres services : internat, ASEF
- Rend compte de ses interventions à l'équipe de direction lors d'une réunion hebdomadaire.
- Alerte la direction et l'ASEF en cas de problèmes graves au domicile.
- Participe à de l'analyse de la pratique pour traiter des difficultés et questionnements liés à ses interventions auprès des familles.
- Participe aux travaux de réflexion sur le service.
- Est en lien avec les partenaires extérieurs.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Concevoir et gérer un projet,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Organiser le travail d'une équipe,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Concevoir et gérer un projet,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Organiser le travail d'une équipe,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.