Postée il y a 12 heures
Rattaché(e) à notre Content Director, nous recherchons un(e) Senior Social Media Manager pour rejoindre notre équipe Creative Social, récompensée par un Emmy Award. Vous travaillerez avec l'un de nos partenaires : une prestigieuse chaîne de distribution française.
À propos du poste :
Vous êtes un(e) expert(e) en gestion de communautés en ligne et incarnez parfaitement le ton de la marque à travers les conversations digitales. Vous saurez identifier les opportunités pour engager des échanges réactifs et pertinents en lien avec l'actualité et la culture du moment. Vous respecterez les protocoles établis en matière de modération, de validation des contenus et d'assurance qualité, tout en proposant des recommandations pour optimiser les processus, tactiques et publications.
Informations pratiques :
Poste hybride : 3 jours par semaine en présentiel à Clichy, France.
Candidature en anglais : merci d'envoyer votre CV en anglais. Les entretiens de présélection seront également menés en anglais.
Vos missions :
Planifier et publier du contenu sur les réseaux sociaux en suivant un calendrier éditorial rigoureux.
Identifier des opportunités de création de contenu réactif et rédiger les publications associées.
Assurer un contrôle qualité strict avant chaque publication.
Gérer l'engagement actif des audiences sur les plateformes sociales en participant aux conversations pertinentes afin d'accroître l'interaction et de créer des communautés engagées.
Coordonner des projets complexes sur plusieurs plateformes et canaux.
Analyser les retours des utilisateurs et remonter les éventuels problèmes rapidement.
Suivre et mesurer les performances des contenus (données clés, tendances, réactions, etc.).
Assurer une cohérence parfaite du ton de voix de la marque.
Évaluer les contenus en fonction des objectifs business et signaler tout risque potentiel.
Si vous êtes passionné(e) par les réseaux sociaux, la gestion de communauté et la création de contenus engageants, rejoignez-nous !
Experience: 4 An(s)
Compétences: Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Rédiger le contenu d'un support de communication,Créer, organiser ou coordonner un évènement,volume élevé de contenus sur plusieurs canaux,Excellente maîtrise des plateformes sociales,Creatif.ve,Expérience dans le développement d’audiences
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Rédiger le contenu d'un support de communication,Créer, organiser ou coordonner un évènement,volume élevé de contenus sur plusieurs canaux,Excellente maîtrise des plateformes sociales,Creatif.ve,Expérience dans le développement d’audiences
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.