Winalco
Postée il y a 2 jours
Qui sommes-nous ?
Renommé et leader dans la conception, la fabrication et la distribution de produits pour l'entretien et la rénovation des véhicules, notre groupe Winalco se distingue par la qualité de ses produits, l'excellence de ses services et sa capacité d'innovation.
Nos marques GS27, Spheretech, Restom et Abnet sont reconnues sur leur marché et continuent de se développer grâce à une stratégie de communication dynamique et performante.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Alternant(e) Chargé(e) de Communication & Webmarketing à partir de septembre 2025 pour renforcer notre visibilité et l'engagement de nos communautés.
Vos missions
- Communication digitale & réseaux sociaux
- Création de contenus engageants en respectant l'identité de chaque marque (photos, vidéos, articles, stories, reels, shorts).
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, YouTube).
- Veille et modération pour maintenir une e-réputation positive et proactive.
- Marketing de contenu & branding
- Participation à l'élaboration de supports de communication (newsletters, bannières web, fiches produits, brochures, communiqués de presse, annonces print).
- Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (SEO).
- Stratégie & analyse
- Suivi des performances des campagnes et des actions mises en place (KPI, reporting, analyse d'audience).
- Veille concurrentielle et proposition d'optimisations pour améliorer la stratégie digitale.
- Production multimédia
- Création de visuels impactants et montage vidéo pour promouvoir nos marques.
- Organisation et réalisation de shootings produits et mises en scène.
- Collaboration interne & influence
- Coordination avec les équipes internes et les partenaires pour assurer la cohérence de la communication.
- Identification et gestion des collaborations avec des influenceurs pertinents.
En formation supérieure en communication, marketing digital, multimédia ou équivalent (Bac +3 à Bac +5).
Maîtrise des outils de création de contenus : Canva et CapCut (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro sont un +).
Passionné(e) par le digital et à l'affût des nouvelles tendances en communication et marketing.
Créatif(ve), dynamique et force de proposition, avec une bonne capacité d'adaptation et un esprit d'équipe.
En formation supérieure en communication, marketing digital, multimédia ou équivalent (Bac +3 à Bac +5).
Maîtrise des outils de création de contenus : Canva et CapCut (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro sont un +).
Passionné(e) par le digital et à l'affût des nouvelles tendances en communication et marketing.
Créatif(ve), dynamique et force de proposition, avec une bonne capacité d'adaptation et un esprit d'équipe.