Postée il y a 24 heures
Poste à pourvoir début avril.
Attaché.e à la direction, le ou la chargé.e de mission suivi entreprises sera amené.e à travailler dans une équipe de 5 salariés dont 4 chargées de missions seniors. Les principales missions de la fonction sont :
- Assurer le suivi individuel des entrepreneurs financés par l'association,
- Piloter et animer des actions collectives : ateliers thématiques en lien avec les partenaires publics et privés,
- Animer le réseau des entrepreneurs financés,
- Contribuer à la mise en avant des entrepreneurs financés sur leur territoire et sur les réseaux sociaux de l'association,
- Participer au développement et à l'animation du réseau des bénévoles, partenaires et prescripteurs,
- Développer, structurer et piloter le réseau de parrains,
- Promouvoir l'association auprès de partenaires locaux,
- Participer aux actions de communication et à l'organisation des événements de l'association.
VOS COMPÉTENCES
- Connaissance des mécanismes financiers, de la gestion de la petite entreprise et des modes de financements bancaires,
- Maitrise des bases de l'analyse financière (lecture du bilan comptable, des SIG),
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse écrite et orale,
- Fortes aptitudes relationnelles,
- Maitrise de l'animation de groupe,
- Maitrise des logiciels bureautiques courants et des réseaux sociaux,
- Autonomie, rigueur et le sens de l'organisation.
VOTRE PROFIL
Formation supérieure en gestion, banque/finance, Bac+3/5 filières type AES, Gestion PME/PMI ou Entrepreneuriat. Une première expérience dans un poste d'accompagnement est nécessaire. Une expérience de chef d'entreprise et/ou d'animation de formation et de communautés seront des atouts.
LES CONDITIONS DE LA MISSION
CDI temps plein
Salaire brut annuel en fonction de l'expérience + tickets restaurant 8,6€ (pris en charge à 60% employeur) + mutuelle (prise en charge 60% employeur)+ remboursement frais kilométriques.
Lieux de travail : principalement sur les territoires des communautés de communes du Pilat Rhodanien et Entre Bièvre et Rhône
Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du territoire de l'association
Permis B et véhicule indispensables.
*** Pour que votre candidature soit étudiée, merci d'envoyer CV et lettre de motivation ***
Experience: 24 Mois
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser une situation et produire un diagnostic,Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 24 Mois
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Actualiser régulièrement ses connaissances,Analyser une situation et produire un diagnostic,Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.