1 Correspondant Grands Comptes (H/F) Réf. 5167

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Chef d’Unité Relation Client vous assurez la gestion des grands comptes ainsi que la gestion administrative des réclamations et des demandes de dégrèvement des abonnés.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Gestion administrative des Grands Comptes :

  • Vous assurez un suivi régulier des Grands Comptes dont vous êtes l’interlocuteur privilégié.
  • Vous prenez en charge les difficultés rencontrées dans l’exécution des contrats d’abonnement.
  • En relation avec les pôles Facturation et Relation clientèle, vous assurez le suivi des réponses aux questions (renseignements sur les factures, abonnement, mutation, résiliation de contrat, prélèvement bancaire automatique, changement d’adresse, etc.).
  • Vous nouez et entretenez les relations avec les différents partenaires, vous organisez des réunions de concertation.

Gestion administrative des réclamations et des demandes de dégrèvement :

  • Vous collectez et analysez les demandes de relances et de réclamations et prenez en charge les réclamations courantes des abonnés dans le cadre de la gestion des contrats, de la facturation ou de la relève.
  • Vous prenez des rendez-vous pour les interventions d’agents du service Eau et Assainissement (branchements aux réseaux d’eau, conformités à l’assainissement, vérification d’index, changement de compteur…).
  • Vous veillez à répondre aux demandes du Médiateur de l’eau sur les dossiers que vous avez en portefeuille.
  • Vous récupérez le résultat d’analyse des compteurs à la suite du passage laboratoire et assurez leur suivi.
  • Vous effectuez des réponses personnalisées, circonstanciées et argumentées sous aval de la hiérarchie.
  • Vous prenez en charge les dossiers courants dans le cadre des demandes de dégrèvement liées à la loi Warsmann.
  • Vous assurez le calcul des dégrèvements, la dépose et l’envoi du compteur à la société en charge de contrôle et déclenchez des enquêtes.
  • Vous assurez le suivi des réclamations et des dégrèvements via des tableaux de bord et renseignez la base des tiers et suivi de l’affaire et mettez en place des indicateurs d’activité et suivez leur évolution.
  • Vous assurez le lien avec la facturation et saisissez les données correctives sur le logiciel de facturation Egee.

Analyse juridique :

  • Vous apportez un éclairage juridique sur des dossiers en précontentieux, en collaboration avec votre hiérarchie et la Direction Juridique et Conformité.
  • Vous suivez les évolutions du droit susceptibles d’avoir des répercussions sur l’activité de l’Unité relation client.
  • Vous participez au suivi du Règlement de l’eau, vous recensez les ajustements à apporter et vous êtes force de proposition.

Par ailleurs, vous répondez aux appels téléphoniques, recevez des abonnés, apportez conseil et information sur les dossiers en cours et assurez le classement et l’archivage des dossiers.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC, de préférence d’un BAC+2. Vous disposez de solides compétences dans la gestion de grands comptes et en gestion administrative. Vous avez des connaissances en matière de facturation et des notions juridiques liées à la gestion de contentieux. Avoir des connaissances dans le fonctionnement d’un service Eau et Assainissement sera apprécié.

Justifier d’expériences en gestion administrative est souhaité, une expérience en gestion de litiges et en relation clientèle apprécié.

Vous appréciez le travail collaboratif et êtes force de proposition. Autonome et rigoureux dans votre quotidien, vous avez de bonnes capacités d’adaptation. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez le sens des priorités et de l’organisation (méthodes de travail). Enfin, à l’écoute, vous avez le sens du service public et faites preuve de diplomatie.

Bienvenue chez Amiens Métropole

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5167) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 19/03/2025.

Lien d’accès direct pour postuler :

Émis-le : 26/02/2025

Infos complémentaires

Appels téléphoniques / Traitement de dossiers administratifs importants / Respect de la confidentialité / Disponibilité

Lieu : Amiens
Contrat : CDI, CDD
Début souhaité : 01/05/2025
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