Postée il y a 3 heures
● Assurer la cohérence, la qualité et la sécurité des données géographiques de la collectivité :
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre des bases de données
- Structuration et modélisation des informations géographique
- Portage de projet : analyse et traduction des besoins de services et des partenaires (démarches anticipatrice)
● Mettre en oeuvre l'outil de gestion de base de données :
- Maintenance, assistance, conseil aux utilisateurs
- Contrôle de la sécurité et de la confidentialité des données
- Développer des modules (outils métiers) par les services
- Veille sectorielle
- Administrateur de bases de données alphanumériques et cartographiques : gestion de base de données, conception modèles conceptuels de données (MCD)
- Développement et animation des partenariats et des réseaux professionnels
- Accompagnement des utilisateurs
- Relation avec les prestataires SIG de la collectivité
- Mise à jour des données, recenser et analyser les besoins, cataloguer les données localisées ou non localisées
- Contrôle de la qualité technique, mise à jour, intégration, sauvegarde et archivages des bases de données géographiques et alphanumériques
■ Anticipé les évolutions techniques, juridique et réglementaires et leurs impacts
■ Assurer un contrôle des prestations effectuées par des tiers
■ Mettre en place des tableaux de bords, les alimenter et exploiter
■ Entretenir des relations favorables avec les autres services, les partenaires extérieurs, les élus et les usagers
■ Utiliser les outils bureautiques, informatiques et les logiciels métiers
■ Effectuer des tâches avec rapidité et dextérité
■ Évaluer les niveaux d’urgence et hiérarchiser les priorités
Nous recherchons un(e) spécialiste de la gestion de base de données pour garantir leur qualité, leur sécurité et leur mise à jour. Vous participerez à la gestion des bases de données alphanumériques et géographiques, au développement d'outils et à l'accompagnement des utilisateurs.