SECRETAIRE ADMISSION FRAIS DE SEJOUR CDI H/F

Les missions du poste


LA FONDATION : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain


SANTE, MÉDICO-SOCIAL, ACTION SOCIALE & ENSEIGNEMENT


13 Établissements


2000 Collaborateurs


Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu'une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l'intérêt général. Nous pensons que la qualité d'accompagnement dépend de l'esprit d'équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d'accueil et de soin qui ont du coeur !


L'établissement :


L'hôpital Cognacq-Jay compte 142 lits et 4 services : 3 unités de soins médicaux et de réadaptation en lymphologie (35 lits), oncologie (47 lits), nutrition-obésité (24 lits) et une unité de soins palliatifs (36 lits).


Il accueille en soins de suite des personnes adultes, adressées pour la plupart par des hôpitaux de la région parisienne. Dans une bulle de nature en plein coeur de Paris, l'Hôpital Cognacq-Jay développe des programmes d'accompagnement individualisés permettant d'améliorer toujours plus la qualité de vie des patients vivant avec des maladies chroniques invalidantes.


L'hôpital Cognacq-Jay recrute un(e) secrétaire des admissions frais de séjour en CDI :


MISSION :


  • Accueillir et informer les patients ou les familles sur leur situation administrative, le déroulement et la facturation de leur séjour

  • Constituer le dossier administratif du patient (papier et informatisé)

  • Travailler en collaboration avec les mutuelles et les caisses d'assurance maladie

  • Saisir les données administratives et produire les différents états de facturation



ACTIVITE DU POSTE :


  • Accueillir le patient, vérifier et valider son identité

  • Vérifier les droits et modes de prise en charge des patients, en lien avec les organismes de protection (sécurité sociale, mutuelles, assurances)

  • Assurer et suivre le bon déroulement des démarches administratives tout au long de la prise en charge

  • Veiller au bon fonctionnement du traitement informatique des données, en relation avec la société éditrice des données du logiciel

  • Editer les avis d'admission et la fiche d'informations séjour destinés à la caisse pivot

  • Editer la synthèse des données de facturation, au profit de la comptabilité de l'établissement

  • Mettre à disposition des patients un accès téléphonique, suivre les consommations d'unités, et procéder à la facturation

  • Alerter les assistantes sociales de l'établissement en cas de défaillance des prises en charge financière des patients

  • Suivre et régulariser les mouvements des patients en lien avec les services d'hospitalisation

  • Facturer et encaisser les frais de séjour des consultations externes et des diverses prestations



Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris 15
Expérience : 01-Non communiqué

Le profil recherché


LE PROFIL :


  • Diplôme de secrétaire médicale ou AMA

  • Expérience souhaitée de 2 ans en milieu hospitalier / cabinet médical

  • La connaissance du logiciel métier Hôpital Manager serait appréciée



Savoir-faire :


  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et les outils de communication

  • Vous maîtrisez le logiciel de facturation

  • Vous maîtrisez les règles d'identitovigilance

  • Vous connaissez les procédures et la réglementation concernant les frais de séjour

  • Vous connaissez le rôle et les fonctions des différents organismes de prise en charge

  • Vous connaissez les principes et le vocabulaire comptables



Savoir-être :


  • Dynamique et rigoureux

  • Polyvalent et proactif

  • Sens de l'organisation et des priorités

  • Esprit d'équipe

  • Sens des relations humaines

  • Discrétion professionnelle



DÉTAILS DU POSTE :

Nature du contrat et Statut : CDI Non cadre
Date de début du contrat : A convenir ensemble


Convention-collective/rémunération : Rémunération selon la convention collective 1951 (FEHAP) décomposée comme suit :


  • Reprise d'ancienneté à 100%

  • Prime Ségur

  • Prime décentralisée versée mensuellement

  • Abonnement de transport pris en charge à hauteur de 50 %

  • Mutuelle de base isolé ou famille prise en charge à 60 %




Avantages à travailler chez nous :


  • Une politique de Qualité de Vie et Condition de Travail dynamique (QVCT : organisation d'évènements tout au long de l'année)

  • Nous intégrons la RSE dans toutes nos activités hospitalières, en adoptant des pratiques écoresponsables et en améliorant les conditions de travail et le bien-être de notre personnel

  • Self sur place (tarif attractif)

  • Un parking gratuit et sécurisé

  • Avantages du comité social et économique




Pour plus d'informations sur notre culture d'entreprise vous pouvez consulter notre site internet "https://recrutement.cognacq-jay.fr".


Lieu de travail : 15ème arrondissement à Paris, Proximité Metro Convention ligne 12, Métro Boucicaut Ligne 8 et de de nombreux bus.

Bienvenue chez Hôpital

Depuis sa création en 1916, la Fondation Cognacq-Jay accompagne les personnes en difficulté à tous les âges de la vie. Pour ce faire, elle adapte ses activités, crée de nouveaux établissements ou permet à des structures de s'adosser à elle pour engager leur restructuration.
La Fondation Cognacq-Jay possède treize établissements, un Laboratoire des solidarités et un dispositif R&D pour construire la solidarité sociale de demain.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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