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CPAM DE LA DROME
Au sein de l'Assurance Maladie, soyez fier de contribuer à une mission essentielle d'accès aux soins. Vous bénéficierez d'un employeur responsable et évoluerez dans un cadre de travail bienveillant.
Enfin, en vous impliquant dans des projets qui concernent chacun d'entre nous, vous trouverez de nombreuses opportunités pour vous développer professionnellement.
Dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité, la CPAM recherche un Conseiller Services Assurance Maladie (CSAM) pour son agence d'accueil de Romans.
Premier interlocuteur du public en accueil, le Conseiller Services de l'Assurance Maladie (CSAM) joue un rôle essentiel pour favoriser l'accès aux droits et aux soins de nos assurés.
Au sein de nos accueils, il informe, conseille et guide les assurés sur les démarches à réaliser dans l'exercice de leurs droits et de leurs obligations au regard de la législation, tout en les sensibilisant sur les enjeux du numérique.
Il assure auprès des assurés, un accompagnement dit attentionné selon la situation rencontrée.
Le CSAM a également pour mission de détecter et de signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits ainsi que de renoncement aux soins identifiées au cours des échanges.
« Un métier qui change la vie, ça change tout ».
Description du poste
Tous les sites d'accueil physique de la CPAM de la Drôme doivent assurer un service homogène et de qualité aux clients de l'Assurance Maladie.
Les activités en accueil concernent deux espaces :
- L'espace Service est dédié à l'utilisation en autonomie des outils mis à la disposition des assurés sociaux (Compte Ameli, Borne Multi Services). Dans cet espace votre rôle sera d'orienter les assurés vers l'utilisation des outils et la prise de rendez-vous.
- L'espace rendez-vous réservé à une prise en charge personnalisée en rendez-vous physique ou téléphonique.
Dans le respect des contraintes horaires liées à l'amplitude d'ouverture de l'accueil :
- vous accompagnez les assurés dans l'utilisation des services en ligne et la réalisation des démarches dématérialisées de l'assurance maladie ;
- vous présentez les différentes offres de services proposées par l'Assurance maladie et assurez la promotion de l'image et des objectifs de celle-ci ;
- vous accompagnez les assurés à la prise des rendez-vous en ligne ;
- vous détectez et signalez les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncement aux soins.
Profil recherché
Vos compétences
Vos compétences relationnelles sont reconnues : elles vous permettent d'être à l'aise dans les relations avec autrui, y compris dans les situations d'accueil difficiles.
Vous faites preuve d'esprit d'équipe.
Vous savez argumenter, convaincre afin d'emporter l'adhésion et faire évoluer les comportements.
Vous démontrez une aptitude à apprendre et mettre rapidement en application la législation de l'Assurance maladie.
Vous possédez des qualités d'expression orale et écrite
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous êtes en capacité de donner une image positive et professionnelle de notre organisme.
CONDITION PARTICULIERE : Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information (PSSI).
Votre formation
Bac, bac+ 2 dans la fonction accueil/relation client et/ou expérience significative dans ce domaine.
Informations complémentaires
PRISE DE FONCTIONS : 25/03/25
DUREE : 3 mois, éventuellement renouvelable
LIEU : Romans-sur-Isère
REMUNERATION :
- 1 808.34 € brut mensuel à laquelle s'ajoutent :
- 98 .16 € de prime d'accueil sous conditions de présence
- Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis
- Allocation vacances équivalente à ¿ mois de salaire brut versée fin septembre sous conditions de présence
- Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€)
- Participation abonnement transport 50% employeur.
DUREE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : 38h en présentiel uniquement
Contact
Un tri sera effectué à partir de l'étude des CV et lettre de motivation.
Les entretiens auront lieu le 18/03/2025.
Les personnes intéressées devront adresser leur candidature au plus tard le 07/03/2025 recrutement.cpam-drome@assurance-maladie.fr
Le candidat retenu devra être disponible sur la période estivale.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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