Postée il y a 1094 jours
Dans le cadre d’un important projet avec un organisme public, nous recherchons un TECHNICIEN INFORMATIQUE.
Intégré au service et encadré par sn responsable, vous êtes en charge de :
• Assure la maintenance des équipements et des réseaux informatiques, ainsi que matériels connexes, à la fois de façon préventive et en cas de panne
• Assure l’installation l’assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs, ainsi que la sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles et les bonnes pratiques.
• Présentation des ressources informatique aux nouveaux utilisateurs.
• Assure l’installation, la sécurisation et l’optimisation des réseaux et des équipements informatiques, (serveurs, ordinateurs…)
• Contribue à la veille technologique, notamment en mettant à jour les systèmes, en vérifiant et améliorant la sécurité
• Assure les tâches courantes liées à l’utilisation et à l’entretien du matériel et des espaces techniques pédagogiques (sans lien hiérarchique) avec les équipes pédagogiques (sauf dans le cas d’une intervention au sein du cours lui-même)
• Gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
• Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
• Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
• Gère les passerelles permettant les échanges de données avec l’académie
• Prend en charge toute autre mission pouvant entrer dans le cadre de la gestion de l’informatique et des réseaux
• Participation aux projets informatiques de l’établissement (dématérialisation, archivage...).
• L’ensemble des missions mentionnées ci-dessus sont à réaliser dans le respect des protocoles définis et en utilisant la technique adaptée, en lien avec le Responsable Informatique du centre.Compétences requises : De formation informatique, vous avez une expérience en tant que technicien informatique ou administrateur réseau.
Compétences techniques
-Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
-Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Windows serveur)
-Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
-Notions de base sur les Hyperviseurs type ESXI
-Connaissance des logiciels métiers, du type Charlemagne
-Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP
-Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence
-Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
-Utiliser les outils de support à distance et conduire un entretien d’assistance par téléphone
-Capacité à rendre compte et à solliciter, ce rapidement, une décision émanant de la Direction.
-Anticipation et réactivité pour répondre aux demandes adressées au service informatique
-Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités et capacité à s’autocontrôler
-Volonté de travailler en équipe, en étant à l’écoute, discret, patient et formateur
-Respect des les procédures et les consignes (règles de sécurité informatique, consignes d’exploitation, délais, gestion des priorités…)