Postée il y a 24 heures
Missions générales : Sous la responsabilité du Directeur Qualité ou du Chef de Service Incidentologie, les leaders Incidentologie & Satisfaction Client s’assurent de la protection des clients et de l’entreprise pour les problèmes qualité identifiés ou présentant un risque qualité potentiel. Ils pilotent la performance du processus et l’atteinte des objectifs qualité satisfaction client dès l’amont des projets, en projet, en lancement et en vie série.
Responsabilités :
Analyser toutes les sources de données qualité client disponibles dans l’entreprise
Définir les priorités de traitement ainsi que les leviers de satisfaction et d’insatisfaction client
Assurer la performance et la convergence Qualité/Satisfaction client de son périmètre
Piloter l’analyse des sujets, escalader ceux dont la résolution ne converge pas et alerter sur les crises
Animer ou contribuer aux réunions de crises afin de garantir la protection clients dans les meilleurs délais
Animer le réseau de personnes en charge du déploiement des décisions et de l’application des méthodes et des processus de son périmètre de responsabilité
Déployer des formations et des approches novatrices de résolution de problèmes
Garantir l’atteinte de l’objectif insatisfaction client pour les Marques en coordonnant les équipes projet, vie série, confirmation run, qualité, ingénierie, manufacturing et après-vente
Être force de proposition sur la capitalisation et l’évolution des standards
Traitement des sujets qualités dès le projet à travers les run de confirmation
Relations de travail internes :
Analyser les sujets qualité/satisfaction client avec l’ingénierie, l’industrie et/ou le commerce, l’après-vente
Donner la visibilité sur le résultat qualité de son périmètre aux métiers (Ingénierie / Industrie / Commerce / Après-vente/ Marques)
Compétences générales/métiers :
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans en tant qu’ingénieur généraliste ou data analyste avec un parcours ingénierie, qualité, usine, Après-Vente APV, Produit ou projet
Bonne connaissance du produit automobile, des prestations et des processus de l’entreprise
Maîtrise des outils de la qualité, des méthodes d’analyse produit/process et des outils associés à la résolution de problème
Maîtrise des outils d’analyse de données
Anglais courant
Savoir être et compétences relationnelles :
Être centré sur le client
Force de proposition
Capacité à travailler en transversal
Capacité d'analyse et esprit de synthèse
Connaissance et respect des règles relatives à la qualité des écrits
Réactivité
Depuis sa création en 1952, SNECI est reconnu pour son expertise internationale dans le Développement Commercial et l’Amélioration de la Performance Industrielle dans l’industrie.
Grâce à notre réseau d'une centaine d'experts de 17 nationalités réparties dans 12 pays, organisé par centre de compétences, nous proposons des solutions complexes clé en main nous permettant de répondre rapidement à nos 265 clients.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour l'un de nos partenaires un Responsable Synthèse Qualité Client - Incidentologue (H/F), le poste est à pourvoir dès que possible.