Postée il y a 24 heures
Description de poste : Assistant.e commercial.e
Issu.e d'un master en management PGE, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'analyse ainsi que votre appétence pour les chiffres
Vous avez un sens de l'organisation, de flexibilité et savez travailler de manière autonome et êtes force de propositions.
Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Missions principales :
- Analyses et reportings clients : Suivi des ventes mensuel grands comptes, préparation des reportings mensuels pour la direction.
- Gestion des performances des grands magasins : A la suite des analyses mensuelles, cibler les ruptures et faire des propositions de réassort selon les stocks disponibles / proposition d'échanges.
- Gestion des argumentaires de vente (Training)
- Organisation des ventes showroom 4 fois par an : planning du staff ; suivi des RDV clients, gestion traiteur, mannequins.
- Envoi et suivi des collections 4 fois par an : préparer les envois, s'assurer de la livraison, traiter les retours
- Envoi des samples aux clients
- Gestion de la plateforme Navan. Plateforme gestion Voyage
Relation clients zone APAC;
- Vente, soutien à la vente et prise de commandes selon les besoins
- Assurer la relation client
- Suivi des réassorts / échanges / défectueux via la plateforme Nuorder
- Support Administration des Ventes (relances paiement / suivi des livraisons / confirmations de commande)
Pour le succès dans ces missions la/le candidat(e) devra notamment mettre en oeuvre les capacités suivantes :
Etre bilangue Anglais et Arabe Littéraire
Avoir une connaissance de la zone APAC
Maitriser les outils informatiques tels que Excell, Nuorder, Y2, Navan
Ambition pour le développement de sa zone
Esprit d'équipe
Excellentes capacités relationnelles
Organisation et Sens des priorités
Gestion multi projets
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais technique,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Statistiques appliquées,Techniques commerciales,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer l'esprit d'équipe,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Élaborer et analyser des statistiques de vente,Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais exigé,Arabe exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais technique,Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Statistiques appliquées,Techniques commerciales,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer l'esprit d'équipe,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Élaborer et analyser des statistiques de vente,Faciliter la communication interne et externe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais exigé,Arabe exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.