ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A
Postée il y a 12 heures
L'association Addictions France recherche un(e) intervenant(e) travailleur social pour son Espace Rencontre Parents-Enfants en CDD à temps partiel (0,5 ETP).
L'intervenant(e) accompagne les enfants et les familles dans la restauration du lien et de la relation dans un cadre neutre et sécurisé. Il contribue à favoriser le maintien de la relation, la prise ou la reprise de contact entre l'enfant et le parent chez qui il ne réside pas en vue d'instaurer une organisation autonome dans leur relation.
Les missions principales :
- assurer la mise en oeuvre, l'accueil et l'accompagnement des enfants et des parents en droit de visite
- Garantir le bon déroulement des temps de visite
- Assurer le suivi des dossiers
- Mener les entretiens avec les familles
- Accompagner les parents à préparer les modalités de visite à l'issue de la mesure
- Participer aux réunions d'équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Analyser une situation et produire un diagnostic,Assurer la gestion administrative d'une activité,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Gérer une situation conflictuelle,Orienter une personne vers des partenaires relais,Prévenir et résoudre les conflits,Relayer de l'information,Sensibiliser un public
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Analyser une situation et produire un diagnostic,Assurer la gestion administrative d'une activité,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Gérer une situation conflictuelle,Orienter une personne vers des partenaires relais,Prévenir et résoudre les conflits,Relayer de l'information,Sensibiliser un public
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.