Secrétaire général de mairie/ Promotion interne

Les missions du poste

- Mettre en œuvre, sous la direction des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
- Assurer ou encadrer l'accueil des administrés, la gestion administrative et budgétaire, et les ressources humaines de la collectivité.

Activités principales :

Assistance et conseil aux élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques techniques et juridiques

Accueil physique/téléphonique et renseignement de la population
- Accueillir le public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Aider les administrés dans leurs démarches administratives

Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs ( les arrêtés et les délibérations...) et budgétaires Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics, la commande publique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Élaborer et suivre les demandes de subvention

Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil, du droit funéraire et du cimetière
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme

Gestion des ressources humaines
- Conseiller le Maire et le conseil municipal sur les décisions relatives aux ressources humaines
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs en matière de gestion du personnel
- Suivi de la carrière des agents de la commune

Le profil recherché

Savoir -Faire :
- Environnement territorial
- Formation de secrétariat (Techniques et outils de communication)
- Maîtrise des outils informatiques
- Droits et obligations des fonctionnaires, statut applicable aux agents publics
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique;
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil;
- Règles d'urbanisme;
- Techniques de gestion de conflits, de médiation;
- Réglementation des établissements recevant du public;

Savoir-Etre :

Être polyvalent,

Être organisé et rigoureux, Être autonome

Force de proposition

Bon relationnel : contact direct et permanent avec les administrés. Ecoute des administrés, en lien avec la municipalité

Être discret (secret professionnel, devoir de réserve...)

Bienvenue chez COMMUNE DE BELVEDERE CAMPOMORO

Secrétaire général de mairie

Filière administrative

Rédacteur territorial

Lieu : Belvédère-Campomoro
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Belvédère-Campomoro / Emploi Secrétaire général