Postée il y a 12 heures
Assurer l'accueil des résidents en veillant à la bonne appropriation du logement de chacun et des espaces communs de la résidence.
Coordonner l'accompagnement individuel et/ou collectif des résidents.
Rendre compte et alerter le responsable de gestion locative si nécessaire, des difficultés éventuelles avec les personnes accueillies.
Concevoir, proposer et mettre en oeuvre des actions collectives et individuelles en mobilisant les ressources nécessaires
Satisfaire les demandes formulées par les résidents (alerter, chercher, solliciter,...)
Assurer de bonnes relations avec les personnes extérieures aux résidences (prestataires, fournisseurs, visiteurs, etc.)
Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local (SIAO, femmes victimes de violence, service addictologie, etc.).
Savoir rappeler les règles de la vie en collectivité en cas de dérapage / savoir alerter en cas de besoin Rendre la personne autonome dans ses demandes
Déplacements à prévoir dans le cadre de missions Ardenne et marne (Permis B obligatoire)
Du lundi au vendredi (travail ponctuel le samedi à envisager)
amplitude horaire 8h30-17h
Experience: 2 An(s) - sur même poste
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Prévenir et résoudre les conflits,Qualités rédactionnelles,Compétences bureautiques Word Excel Powerpoint
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s) - sur même poste
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Prévenir et résoudre les conflits,Qualités rédactionnelles,Compétences bureautiques Word Excel Powerpoint
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.