Postée il y a 22 heures
Description de l'entreprise
Tech Riders est un cabinet de conseil qui accompagne ses clients dans leurs enjeux SI en proposant des services d'excellence sur deux domaines essentiellement :
Conseil à la DSI (Gouvernance, Optimisation des Processus, Gestion des risques et Audit informatique etc.),
Accompagnement Projet (Chefferie de projet, Product Management, Business Analyse, Développement, etc.).
Nous croyons fermement que l'épanouissement professionnel est intimement lié à un équilibre sain entre la vie professionnelle et personnelle, une évolution de carrière fluide grâce à l'acquisition de nouvelles expertises, ainsi qu'une rémunération équitable.
Conscients des priorités et attentes de nos collaborateurs, nous nous engageons à construire une entreprise à taille humaine, fondée sur des valeurs et des principes solides tels que la cohésion d'équipe, la transparence, l'équilibre de vie, et le partage de connaissances et de prospérité.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Chef(ffe) de projet MOA pour accompagner un de nos clients dans le secteur bancaire dans la gestion et l'évolution de ses applications informatiques lié à la fonction Audit. Vous serez rattaché(e) à une équipe dédiée et serez le point de contact privilégié pour assurer la coordination des projets avec l'ensemble de la DSI.
Votre mission consistera à garantir le support, la maintenance et les évolutions des solutions en place, tout en assurant la bonne conduite des projets en cours, tels que :
- Automatisation des rapports grâce à l'intelligence artificielle.
- Utilisation de solutions avancées pour l'analyse des données et l'automatisation du reporting.
- Etude de cas d'usage pour l'intégration de l'IA dans les processus.
- Gestion des habilitations et des accès utilisateurs.
Missions principales :
- Assurer la coordination et le suivi des évolutions des applications informatiques.
- Accompagner les métiers dans leurs projets, en respectant les délais et le budget alloué.
- Maintenir à jour les éléments de gestion de projet (user stories, objectifs, risques, etc.) tout au long du cycle.
- Reporter régulièrement sur l'avancement des projets aux parties prenantes.
- Participer activement aux cérémonies Agile (daily meetings, plannings, revues, etc.).
- Collaborer avec les éditeurs et les experts de la DSI pour la mise en place des solutions.
- Accompagner la phase de contractualisation si nécessaire.
Profil recherché :
- Expérience confirmée en gestion de projets MOA, idéalement dans un cadre Agile.
- Connaissance des processus d'audit et des exigences en matière de conformité et de contrôle.
- Capacité à communiquer efficacement avec les métiers et à jouer un rôle de facilitateur.
- Leadership affirmé, autonomie et proactivité.
- Expérience dans l'accompagnement de la transformation digitale et des enjeux Data & IA.
- Connaissance des outils BI (Dataiku, QlikSense) et aptitude à interagir avec les équipes techniques.
Soft Skills :
- Organisation, rigueur et méthode.
- Capacité à vulgariser des concepts techniques et à synthétiser les informations.
- Force de proposition et esprit d'initiative.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation,Élaborer, suivre et piloter un budget,gestion de projet,Connaissance Audit, Contrôle, Compliance
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation,Élaborer, suivre et piloter un budget,gestion de projet,Connaissance Audit, Contrôle, Compliance
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.