Postée il y a 21 heures
Concepteur et fabricant de robinets, raccords, connexions et produits de sécurité pour la distribution du Gaz depuis 1928, notre entreprise familiale est devenue un acteur de référence en France, en Europe et dans le monde. Basé sur notre site, à Le Tréport, Banides compte toujours s'agrandir et se développer en conservant ses valeurs de solidarité, d'entraide, d'unité et son esprit de famille.
Au sein d'une structure souple et familiale, vous rejoignez une équipe responsable dont les initiatives sont encouragées.
Vos missions en tant qu'Assistant Service Client Export H/F
Interface client :
- Fait l'interface entre le client, le responsable export, et autres services selon besoin ;
- Participe aux appels d'offre (inscription sur plateformes, préparation des documents, suivi des ouvertures de plis) ;
- Présente à la clientèle les produits ou les services de son entreprise, répond aux demandes d'informations ;
- Prend les appels téléphoniques et informe les clients en fonction de leurs demandes (suivi de commande, informations, ..).
Gestion des commandes :
- Prépare l'étude commerciale et technique de la demande du client (disponibilité des produits, coût, délai de fabrication, .) ;
- Rédige les devis et fait suivre les données sur les modalités commerciales et techniques (planning, prix, paiement, ,..) aux clients ;
- Enregistre la commande, s'informe des conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, .) et transmet les informations au client ou au commercial ;
- Gère les éléments de paiement des commandes : établit les pro formas, établit les facturations, relance les paiements en retard, ou les fait suivre au service concerné (comptable, contentieux, ..) ;
- Met à jour et actualise le carnet de commande.
Traitement commercial :
- Assure le traitement commercial (suivi des commandes, délais de fabrication, enregistrement et mise à jour des prévisions, et de livraison) et administratif (facture, devis, commissions des agents) des ventes ;
- Suit les dossiers en cours (création et mise à jour des fiches clients), rédige les courriers et enregistre les litiges le cas échéant (établissement des avoirs) ;
- Suit les garanties bancaires mises en place dans le cadre d'appels d'offre ;
- Consigne les commissions des agents terrain et transmet au service comptable ;
Expédition
- Assure les expéditions client, fournit la documentation accompagnant la marchandise.
Votre bagage en tant qu'Assistant Service Client Export H/F
- Connaissances théoriques et pratiques sur des techniques d'administration des ventes.
- Connaissance des règles et opérations commerciales (incoterms / LC).
- Connaissances ERP (fonctions de base pour enregistrement des données) et pack office.
- Langues : anglais lu écrit parlé.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres articles de robinetterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres articles de robinetterie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.