Chef.fe de projet identité visuelle - HABITAT (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes nous ?

Le groupe Vente-unique.com, leader de la vente en ligne de mobilier en Europe depuis 2006, et coté en Bourse depuis 2018, se distingue par une croissance rentable depuis sa création.

En tant que pure player, nous avons entrepris un projet d'envergure avec la relance de la marque Habitat : faire perdurer l’héritage de Sir Terence Conran, le fondateur, sur le terrain dynamique du e-commerce !

Forte d'une histoire de 60 ans, la marque iconique Habitat prend un nouveau virage tout en restant fidèle à sa promesse initiale : offrir le meilleur du design en quelques clics sur notre site habitat.fr. Nos équipes ont pour mission de rendre le design à la fois accessible, innovant et fonctionnel, en proposant une sélection de produits premium et intemporels.

Rejoignez-nous et prenez part à la renaissance de la marque Habitat !
Avantages :
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* PEE
* 50% Transports



Nous recherchons un.e Chef.fe de projet Identité Visuelle afin d'accompagner le développement de la marque Habitat en France et à l’international.

Au sein de la Direction Marketing et de notre service Branding, tu seras rattaché.e à la Responsable Identité Visuelle, également accompagné.e d’un.e alternant.e.

Ton objectif : Participer au déploiement et au pilotage de la nouvelle stratégie d’identité visuelle de la marque Habitat.

Principales missions :

1) Gestion des visuels et shootings
* Piloter, en tant que chef de projet, la production des visuels d’ambiances & packshots pour les produits Habitat (photos et 3D).
* Rédiger des briefs précis pour les prestataires (Photographes, agences 3D…) afin de déployer des visuels de haute qualité.
* Participer activement aux séances de shooting
* Superviser la qualité des rendus et assurer les ajustements et retours nécessaires.
* Gérer les échanges avec les photographes, studios et agences 3D
* Organiser et suivre le planning des productions visuelles en fonction des priorités commerciales.
* Veiller à la rentabilité, budgétiser des projets, comparer des devis
* Bilans et analyses des résultats visant à améliorer l'expérience client et à stimuler les conversions


2) Déploiement direction artistique & cohérence visuelle
* Participer au développement opérationnel de la nouvelle direction artistique Habitat (moodboards, guidelines…).
* Contribuer à la création et à la mise en place de chartes graphiques pour divers supports visuels (schémas, visuels pour réseaux sociaux, relations presse site, charte visuelle de nos partenaires, etc.).
* Veiller au respect de la charte visuelle sur tous les supports par les différentes équipes
* Proposer des optimisations créatives et techniques en collaboration avec nos prestataires et équipes


3️) Veille concurrentielle & innovation visuelle
* Réaliser un benchmark régulier des tendances photo & 3D dans l’univers du mobilier premium.
* Tester de nouvelles approches et prospecter des prestataires pour améliorer l’expérience visuelle des clients (ex : IA, nouvelles techniques 3D…).
* Être force de proposition sur les évolutions techniques et esthétiques.



TA TEAM : Léna, cheffe de projets e-marketing & partenariats, sera ta manager pour cette nouvelle aventure !
Tu feras partie de l'équipe Branding, composée aujourd'hui de 15 autres personnes.

Prêt.e à rejoindre une équipe dynamique qui t’écoutera vraiment et te confiera des responsabilités dès le premier jour ?

Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi