Postée il y a 47 jours
Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ?
Biocoop c'est...
- Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France - notre slogan « Du bon sens et rien d'autre ».
- Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail.
- Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
VOS MISSIONS
Être Directeur du secteur Non Alimentaire, c’est piloter le secteur, en définir la stratégie globale en cohérence avec les orientations de l’offre tout en garantissant l’atteinte des objectifs (marge, compétitivité d’achat).
Il évolue sous la responsabilité du Directeur de l’Offre, Philippe et aura en responsabilité une équipe de 10 personnes.
Ce qui fera votre quotidien :
Définir et proposer la stratégie globale du secteur non alimentaire :
- Assurer le déploiement de la gamme de produits afin de répondre aux objectifs de croissance et de rentabilité instauré par la direction de l’offre ;
- Définir et déployer la politique d’achat en préparant et en pilotant les négociations commerciales ;
- Définir l’offre produit et son évolution ;
- Préconiser une politique de prix de son secteur.
Participer au développement de son secteur :
- Concourir à l’optimisation des conditions logistiques ;
- Assurer le développement des produits à marque de l’Enseigne en lien avec les différents services ;
- Réaliser une veille dynamique de son secteur et identifier les axes de développement commerciaux ;
- Analyser la performance des catégories et mettre en place des actions correctives (marges hautes, dégradées, CA, etc …) ;
- Etablir et piloter son budget.
Assurer le management de son équipe.
A PROPOS DE VOUS
Titulaire d’une formation de type Bac+5 en école supérieure de commerce ou de marketing/achat, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur une fonction de pilotage de secteur de produits de grande consommation.
Fort de votre connaissance des produits non alimentaire (soins cosmétiques, bien-être, hygiène corporelle, produits d’entretiens, produits animaux et équipement maison) et de votre sens de l’analyse, vous savez anticiper les tendances de marchés de votre secteur. La compréhension des enjeux politiques couplée à votre regard client vous permettront de définir au mieux l’expérience clients.
La connaissance de l’univers des produits non alimentaire est un indispensable pour occuper ce poste.
Le top 3 des qualités attendues sur le poste : leadership, persuasif et proactif.