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Dans le cadre de la coordination des services de soins, plus spécifiquement rattachée au service de Médecine Oncologique, la Fondation recherche pour son établissement « Les Praz de l’Arve », situé à Sallanches (74), un encadrant IDEC d’Unité de soins à temps complet, dans le cadre d’un remplacement d’une durée de 2 mois (renouvelable).
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe médicale et la Direction des Soins de la Fondation, sous la responsabilité de l’Infirmière Cheffe de secteur oncologie / HDJ ainsi que de la Direction de l’établissement.
Véritable manager de proximité, vous avez pour missions principales de :
- Accompagner et coordonner les équipes soignantes (IDE et ASD) dans l’organisation, le suivi, et l’amélioration continue de la qualité des soins dispensés aux patients et/ou aux résidents,
- Evaluer l’état clinique des patients et/ou des résidents,
- Contrôler la qualité des soins et veiller au respect des bonnes pratiques,
- Animer et fédérer les équipes soignantes,
- Participer au processus d’admission des patients et/ou des résidents dans le cadre de la commission des admissions,
- Veiller à l’équilibre de la charge en soins sur le service,
- Contribuer à l’élaboration du projet de soins,
- Promouvoir la bientraitance,
- Gérer les stocks de matériel ou de fournitures nécessaires à l’activité, en collaboration avec les différents responsables (achats, pharmacie…)
- Participer à la matériovigilance,
- Contribuer à la maîtrise des coûts,
- Participer à l’accueil et à l’encadrement des différents étudiants en stage dans l’établissement,
- Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux embauchés,
- Participer à l’évaluation des professionnels.
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat IDE.
Vous bénéficiez d’une expérience significative dans le management d’équipe de soins ou de coordination d’équipe.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d’accompagner et d’animer une équipe soignante, de donner du sens aux soins et de valoriser les actions d’amélioration de la qualité de la prise en charge.
Rémunération : Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 884.86€ bruts par mois) + selon profil et expérience.
Avantages sociaux : Mutuelle et Comité d’Entreprise.
La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
- Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
- La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
- La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
- La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.
Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève et au pied du Mont Blanc, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 8 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.
Au regard de sa pluralité de secteurs d activité, de son développement et de son maillage territorial, nous pouvons proposer à nos médecins d intervenir sur plusieurs activités et sur des temps de travail flexibles à envisager ensemble.
N hésitez pas, venez nous rencontrer pour échanger sur vos souhaits et nos activités !