Chef de Produit Marketing Abonnement H/F

Les missions du poste

NGPA aujourd'hui : 2ème groupe Médias Professionnels Français

26 marques, plus de 250 collaborateurs, plus de 3,5 millions de visites par mois sur Internet, 500 000 contacts print par mois et une organisation 360 degrés du groupe organisé par filières autour de deux métiers, l'information et les solutions de mises en contact :
- Agriculture : La FranceAgricole, l'Éleveur Laitier, Terre-net, Terre-net le Magazine, Web-agri.
- Machinisme : MatérielAgricole, Machinisme &Réseaux, Matériel et Paysage, TracteurRétro, Moteurs & Réseaux
- Spécialités : Agro Distribution, RIA, Le lien horticole, Phytoma, La pomme de terre Française, La toque
- Vigne & Vin : Vitisphere, La vigne
-
- Services : emploi (Jobagri, Jobalim, Vitijob), édition (Editions France Agricole), Data agricole (Hyltel, Datagri), annonces matériel(Terre-net occasions)
- Evénements : GFA events (Innov-Agri et les salonsviticoles Dionysud & Wine4trade)
- Agriflix : la plateforme Audio et Vidéo 100 % AGRI, agriflix.fr

NGPA - Ensemble, cultivons demain
La Vigne et Vitisphere sont des références incontournables dans l'univers de la presse professionnelle viticole. Au sein de notre groupe, nous accompagnons la filière avec une information de qualité et des services à forte valeur ajoutée. Pour renforcer notre stratégie d'abonnement, nous recherchons un(e) Chef de Produit Abonnement passionné(e) et orienté(e) performance.

Aujourd'hui, l'aventure réunit une équipe marketing abonnement de 6 personnes, pleine d'idées, d'enthousiasme et ayant une forte culture client.

Vos missions :

Rattaché(e) à la direction de la gestion des abonnés, vous serez en charge de l'ensemble de la stratégie du cycle de vie des abonnés, de l'acquisition à la fidélisation :

Recrutement des abonnés
- Définir et piloter des campagnes d'acquisition offline (mailing, prospection, autopromotion, phoning, salons, etc.).
- Développer le discours marketing pour maximiser l'impact des campagnes.
- Travailler avec l'équipe Data pour affiner le ciblage des campagnes et optimiser le CRA.

L'engagement des abonnés
- Travailler l'onboarding des abonnés en mettant en place des campagnes online et offline.
- Mettre en place des actions pour améliorer la consommation de contenus par nos abonnés.
- Collaborer avec les équipes éditoriales pour enrichir la proposition de valeur des abonnements.

Fidélisation et rétention
- Définir et mettre en oeuvre des stratégies de fidélisation pour limiter le churn.
- Concevoir des campagnes de réabonnement adaptées aux comportements des abonnés (courriers, phoning, offres promotionnelles, avantages exclusifs).
- Suivre et analyser les taux de renouvellement et les motifs de résiliation afin d'optimiser les actions de rétention.

Sous la responsabilité directe du manager du service, vous serez formé et accompagné à nos outils et méthodes. De plus, vous travaillerez en étroite collaboration avec les rédactions afin de bénéficier de leur expertise métier et d'adapter les messages aux attentes spécifiques des lecteurs.
Nous recherchons un profil qui aime relever des challenges, en alliant créativité, goûts des chiffres et du digital mais aussi autonomie.

Le travail en équipe et une communication fluide sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Titulaire d'un Bac +5 en e-marketing ou e-commerce, vous disposez déjà d'une expérience réussie dans le secteur des services et/ou de l'abonnement.

La connaissance des métiers de l'agriculture ou de la viticulture sera un plus.

Vos compétences techniques :
- Connaissance des outils de marketing automation (Selligent ou équivalent)
- Connaissance d'un CMS E-commerce (Netful ou équivalent)
- Connaissance des outils Analytics (Piano ou équivalent)
- Bonne communication orale et qualité rédactionnelle

Vos compétences comportementales :
- Dynamique et pro-actif
- Sens du travail en équipe, de l'engagement
- Capacité d'innovation et d'adaptation
- Capacité à relever les challenges et à être force de proposition
- Assertivité et autonomie
- Rigueur et organisation

Le profil recherché

Nous recherchons un profil qui aime relever des challenges, en alliant créativité, goûts des chiffres et du digital mais aussi autonomie.

Le travail en équipe et une communication fluide sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Titulaire d'un Bac +5 en e-marketing ou e-commerce, vous disposez déjà d'une expérience réussie dans le secteur des services et/ou de l'abonnement.

La connaissance des métiers de l'agriculture ou de la viticulture sera un plus.

Vos compétences techniques :
- Connaissance des outils de marketing automation (Selligent ou équivalent)
- Connaissance d'un CMS E-commerce (Netful ou équivalent)
- Connaissance des outils Analytics (Piano ou équivalent)
- Bonne communication orale et qualité rédactionnelle

Vos compétences comportementales :
- Dynamique et pro-actif
- Sens du travail en équipe, de l'engagement
- Capacité d'innovation et d'adaptation
- Capacité à relever les challenges et à être force de proposition
- Assertivité et autonomie
- Rigueur et organisation

Lieu : Saint-Ouen-sur-Seine
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Ouen-sur-Seine / Emploi Chef de produit