technicien informatique·ne spécialiste messagerie Senior (IT)

Les missions du poste

Contexte du poste :

Nous recherchons un·e Technicien·e spécialiste messagerie Senior pour rejoindre une équipe dynamique et participer à des projets d'envergure dans le domaine de la messagerie électronique. Vous serez de la gestion et du suivi des infrastructures de messagerie, ainsi que de la résolution des incidents dans un environnement complexe et en constante évolution.

Activités et responsabilités :
o Assurer le suivi et la gestion courante des infrastructures de messagerie.
o Gérer l'infrastructure des passerelles sécurisées de la messagerie.
o Gérer l'infrastructure de journalisation des emails.
o Gérer l'infrastructure de la newsletter interne.
o Traiter les incidents et fournir un support quotidien.
o Participer aux groupes de travail pour identifier, définir, intégrer et mettre en oeuvre les composants matériels et logiciels nécessaires.
o Proposer des améliorations continues et des solutions alternatives.
o Assurer les livraisons applicatives et participer à la définition et à la rédaction des procédures de mise en production, d'administration et d'exploitation.
o Collaborer étroitement avec les services transversaux et les ingénieurs.
o Garantir le transfert de connaissances auprès des équipes internes.
o Participer au contrôle interne et à l'identification des risques et des défaillances.

Compétences primordiales (6-10 années d'expérience et plus)
o Expertise en MS Exchange "On premise" dans un environnement de plus de 25'000 utilisateurs.
o Excellentes connaissances des architectures physiques (rôles, spécifications, dimensionnement des serveurs Windows et SQL, configuration réseau, sécurité, haute disponibilité).
o Expertise en Microsoft Exchange on premise, Microsoft Active Directory, Microsoft Windows Server, Microsoft Outlook, PowerShell, et passerelles SMTP.
o Capacité à défendre des choix techniques.



Profil candidat:
Compétences requises :
o Connaissance des outils de journaling tels que CryoServer.
o Connaissance de Fortimail, FortiSandbox, FortiAnalyzer.
o Connaissance du produit GoAnyWhere.
o Maîtrise de Shell Script.
o Maîtrise des normes SMTP et connexes (DNS, SPF, DKIM, ARC, etc.).
o Gestion des permissions applicatives et des mécanismes d'authentification/fédération d'identité (Active Directory, Open AM et ADFS).
o Connaissance de la méthode de projet Hermès ou équivalent.
o Expérience de support utilisateur et support niveau 3.
o Expérience dans une administration publique ou une entreprise privée de taille équivalente.
o Connaissance de MS Exchange Online et/ou autres produits M365.

Qualités requises :
o Capacité à s'adapter aux contextes variés.
o Autonomie, responsabilité, dynamisme, rigueur, disponibilité, engagement.
o Capacité à prendre des initiatives et à travailler sous stress.
o Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances.
o Ouverture aux changements.
o Bonnes aptitudes à la communication, orientation client, flexibilité.
o Maîtrise du français et de l'anglais, capacités rédactionnelles et aisance d'expression.
o Respect des règles, des standards, des méthodes et de l'organisation.

La mission est à pourvoir dès maintenant pour un démarrage en Avril 2025.

Au travers de ses recrutements, Team Partners cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Vous connaissez quelqu'un qui travaille chez Blue Soft ? Nous avons un programme de cooptation, alors assurez-vous qu'il/elle vous coopte avant de postuler !

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature !

Contrat : CDI
Salaire : 130 000 € par an
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