Postée il y a 4 heures
- Job Type : CDI
- City : Ecully
- Rémunération : 45000€ - 55000€
Rejoignez nos équipes de la DSI :
- Notre équipe Systèmes d’Information rassemble 450 passionnés, 20 métiers qui travaillent sur plus de 350 projets et 800 applications à travers le monde. Proximité et innovation font partie de leur ADN.
- Leur mission ? Délivrer de la valeur ajoutée à leurs clients internes et externes en s'appuyant sur des méthodes agiles.
- Comment ? Par la protection des données, la continuité du business, le développement d’une expérience digitale positive et la co-construction d'initiatives stratégiques.
- Un seul objectif : "Make IT happen" !
Contribuez à notre développement :
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe SEB basée à Écully, près de Lyon, nous recherchons un(e) Expert(e) ITSM confirmé(e).
Votre mission principale sera de garantir l’efficacité et l’amélioration continue de la solution ITSM utilisée au sein du Groupe SEB, afin d’assurer une gestion optimale des services IT, de la qualité et des processus associés.
Vos principales responsabilités dans un contexte international :
Administration et maintien en condition opérationnelle (MCO) de l’outil ITSM (ITOP de l’éditeur COMBODO)
- Assurer la stabilité, la performance et la disponibilité de la solution ITSM.
- Gérer les mises à jour, correctifs et montées de version de l’outil.
- Surveiller les performances et résoudre les incidents liés à l’outillage ITSM.
- Assurer la sécurité et le respect des bonnes pratiques en matière d’administration.
Paramétrage et évolution de l’outil ITSM
- Configurer et personnaliser l’outil en fonction des besoins métiers et IT.
- Concevoir et améliorer les workflows, formulaires et automatisations (ex. gestion des tickets, processus de changement, gestion des actifs IT).
- Définir et optimiser les règles de gestion et escalades dans l’ITSM.
- Suivre l’évolution des standards ITIL et intégrer les meilleures pratiques.
Gestion des données et reporting
- Assurer la qualité des données stockées dans l’outil ITSM (CMDB, catalogue de services, tickets…).
- Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs (KPIs) pour suivre l’efficacité des processus ITSM.
- Analyser les performances des services IT et proposer des améliorations basées sur les métriques collectées.
Support aux équipes IT et accompagnement des utilisateurs
- Assister les équipes IT dans l’usage et l’exploitation de l’outil ITSM.
- Assurer la formation et la documentation des bonnes pratiques.
- Recueillir les besoins des équipes et proposer des améliorations fonctionnelles.
Pilotage des projets d’évolution ITSM
- Coordonner l’implémentation des nouvelles fonctionnalités et modules.
- Piloter les projets de migration ou d’intégration avec d’autres outils SI (ex. supervision, gestion des identités, ITOM).
- Assurer la veille technologique et proposer des améliorations continues.
Interopérabilité et intégration avec l’écosystème IT
- Garantir l’intégration fluide de l’ITSM avec d’autres solutions IT (Active Directory, outils de supervision, automatisation…).
- Mettre en place des APIs et connecteurs pour optimiser les échanges de données.
- S’assurer que l’outil ITSM respecte les standards ITIL et les besoins ITIL 4.
Documentation et amélioration continue
- Structurer et maintenir à jour le référentiel documentaire pour garantir la standardisation des processus.
- Participer à la formalisation et à l’amélioration des bonnes pratiques ITSM dans l’entreprise.
Apportez vos compétences :
- De formation supérieure Bac +5 (Ingénieur, Master) en informatique ou domaine connexe, vous justifiez d’une expérience d’un minimum de 10 ans sur un poste équivalent
- Bonne connaissance des principes ITIL et des processus ITSM.
- Compréhension des infrastructures IT (serveurs, réseaux, cloud, continuité de service).
- Anglais courant requis.
- Esprit analytique et rigueur.
- Vous avez le sens du service et êtes orienté utilisateur.
Rencontrons-nous :
- Le processus commence par un premier échange avec les équipes RH.
- Ensuite, vous échangerez avec le Manager et le Responsable du Domaine Infrastructures et Services, qui vous permettront d’avoir une vision plus large sur le Groupe SEB et la DSI.
Intégrez un Groupe Français International qui :
- Est animé au quotidien par ses valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets.
- Permet aux collaborateurs de prendre des initiatives et d'évoluer : Presque 1 poste sur 2 est pourvu en interne !
- Offre de nombreux avantages à ses collaborateurs : accords QVT avec 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, CSE…
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