Postée il y a 24 heures
Notre partenaire, holding animatrice regroupant plusieurs sociétés et plusieurs activités, recherche dans le cadre d'un départ un Responsable Administratif et Financier Groupe H/F. Le poste est à pourvoir en CDI et est basé Montpellier Est.
Rattaché au DAF, vous supervisez et exécutez les opérations financières, comptables et fiscales du groupe, tout en assurant la consolidation des comptes aux normes IFRS, la gestion de la trésorerie et l'optimisation des processus et systèmes d'information comptables, dans un rôle opérationnel et stratégique au niveau comptable et financier.
Les principales missions du poste sont :
Gestion comptable et financière opérationnelle :
Gestion de la trésorerie et des paiements :
Consolidation et reporting :
Optimisation des processus administratifs et financiers :
Après une période d'intégration et de diagnostic 360°, vous élaborez une feuille de route en collaboration avec votre hiérarchie, initier le changement et accompagner les personnes concernées dans cette démarche.
Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (BAC+5
type DSCG, Master en finance, ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans un environnement multi-sociétés ou cabinet d'audit.
Les compétences techniques requises sont : maîtrise des normes IFRS, gestion de trésorerie et consolidation, connaissance approfondie des déclarations fiscales, etc.
Au-delà des compétences techniques, vous faites preuve de capacités opérationnelles et structurantes. Investi auprès des collaborateurs, vous êtes un support clé, en privilégiant une approche « terrain » et en cultivant un sens aigu du « client » interne/tiers. Grâce à votre transparence et ouverture d'esprit, vous créez une collaboration efficace et fondée sur la confiance avec la direction. Enfin, vous faites preuve de bienveillance, en soutenant les équipes avec empathie dans un environnement exigeant.
Enfin, vous avez une excellente maîtrise des outils (logiciels, Excel), pour améliorer de manière constante les procédures.
CDI
60 - 65 K€ brut annuel