Les missions du poste

Mission :

- Fournir une expertise en matière d'architecture afin de favoriser le changement et l'amélioration de la technologie et des processus.

- Contribuer au développement des feuilles de route technologiques SSO et LDAP.

- Assurer la liaison avec les équipes d'architecture de la CIB dans le cadre des révisions architecturales.

- Vous vous tenez au courant des technologies émergentes et des tendances technologiques.

- Automatiser les processus afin d'accélérer les délais de livraison.



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Soutien et maintenance de la plateforme:

- Surveiller, gérer et améliorer de manière proactive la disponibilité et les performances des environnements de production (des couches de présentation et d'application aux couches d'infrastructure).

- Gérer de manière proactive la capacité des applications de production.

Gestion des incidents et des problèmes

- Collaborer avec les équipes partenaires pour analyser les incidents majeurs et critiques.

- Identifier les améliorations tactiques ou stratégiques qui peuvent être introduites pour aider à réduire le nombre d'incidents en cours dans le domaine SSO et LDAP.



Gestion du changement:

- Travailler dans le cadre de la gestion du changement adoptée par l?entreprise afin de s'assurer que tous les changements apportés à l'environnement de production sont planifiés et exécutés de manière contrôlée.

- Le candidat est responsable de la qualité des changements dans les environnements SSO et IDM, en veillant à ce que les changements apportés soient d'un niveau suffisant en termes de détails techniques et de planification.

- Participer aux réunions hebdomadaires du comité de contrôle des changements et aux réunions hebdomadaires de gestion des problèmes et y partager ses connaissances et ses mises à jour.



Livraison du projet:

- Prendre la responsabilité de la livraison de projets clés autour de SSO et LDAP qui sont alignés pour conduire des changements significatifs au sein de la plateforme.

- Travailler avec les chefs de projet du support de production des applications pour définir, concevoir, documenter et implanter de nouvelles fonctionnalités pour les applications existantes et nouvelles.

- Assurer la liaison avec les développeurs d'applications pour le diagnostic de bas niveau des problèmes en cours.

- Fournir une expertise sur les technologies SSO et IDM à toutes les équipes chargées des applications commerciales.

- Agir en tant qu'évangéliste technologique pour l'amélioration du processus et de la technologie utilisés pour les services d'authentification au sein de l?entreprise.

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Profil candidat:
Les compétences essentielles :

Les compétences techniques essentielles pour le poste incluent, mais ne sont pas limitées à :

- CA Siteminder Web SSO

- Expertise en matière d'annuaire LDAP

- Sécurité SOA - SAML / WS-Security

- Outils d'autoprovisionnement tels que BMC ControlSA, Sailpoint ou Forgerock

- Kerberos / SSL/TLS / PKI / GSS-API / SPNEGO

- oAuth2, OpenIDConnect

- Modèles de sécurité IIS/WCF/WIF, WAS

- Normes d'infrastructure pour les équilibreurs de charge de réseau, les serveurs, les réseaux et le stockage

- Esprit d'automatisation avec expérience dans l'utilisation d'outils tels qu'Ansible

- Compétences en matière de scripts utilisant Python ou le shell

- Serveur d'application : bonne expérience de la configuration et du support de technologies web telles que Tomcat, Apache, nginx, IIS.

- Compétences éprouvées en matière d'analyse logique et méthodique des problèmes et de dépannage.

- Utilisation d'un service desk reconnu par l'industrie et d'un ensemble d'outils de gestion de projet

- Capacité à communiquer clairement, tant à l'écrit qu'à l'oral EXPERTISE REQUISE :

- Expertise en matière de projets de sécurité et de réglementation dans un environnement complexe.

- Expertise en communication avec les différentes parties prenantes et la gouvernance.

- Expertise en organisation : plannings complexes à gérer et formulation d'une vision synthétique avec un contrôle strict des jalons.

- Coordination d'équipes opérationnelles (au niveau mondial).

- Expertise dans la préparation et la coordination des opérations de production

- Expertise en conseil (écoute, détection des problèmes, analyse, prise de décision, initiative...).

- Culture de l'expertise technique dans l'animation d'ateliers d'architecture sur les questions d'infrastructure informatique (réseau, serveurs...).

- Expertise en matière de leadership

- Expertise en matière de contact avec les clients

- Environnement anglophone

- Microsoft Office

- Expertise en gestion de projet (PMP)

Souhaitable :

Les compétences techniques souhaitées pour le poste sont les suivantes

- Axway Security gateway

- SQL, schéma de base de données

- Services d'authentification pour les API

- Exposition à la passerelle API Apigee

- Connaissance de la gestion des processus et de la qualité, ITIL v2/v3

- Microsoft Project, Excel avancé, PowerPoint et Word

- Connaissance des outils Atlasian Jira Task teslaManagement

- Utilisation antérieure de ServiceNow en tant que produit de gestion du Service Desk

Compétences non techniques :

- Très bonnes compétences analytiques

- Grand souci du détail

- Esprit structuré et méthodique

- Capacité à travailler avec des cadres supérieurs exigeants dans le domaine des technologies de l'information

- Attitude positive ; considérer les changements comme des opportunités d'amélioration

- Esprit d'équipe

- Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication

Lieu : Vincennes
Contrat : CDI
Salaire : 72 000 € par an
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