MEOTEC
Postée il y a 3 jours
Avec une forte culture entrepreneuriale, Meotec est un cabinet en pleine croissance, labellisé ChooseMyCompany.com / HappyIndex®AtWork. Depuis 2005, nous avons su bâtir une équipe de 900 collaborateurs répartis à Paris, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Nantes, Rennes, Grenoble, Strasbourg, Bruxelles, Milan, Madrid, Montréal et Genève. Nous connaissons une croissance organique de 25% chaque année et accompagnons nos clients dans le pilotage de leurs projets de transformation ainsi que dans la gestion de leurs fonctions transverses.
Contexte
Dans un environnement dynamique et ambitieux, nous recrutons un Consultant Acheteur Travaux F/H pour rejoindre notre équipe en région IDF et contribuer à la croissance du cabinet.
Vos missions :
- Gérer les appels d'offre : support dans la rédaction des Cahiers des Charges (CdC), analyse des offres, soutenances, négociations financières et contractuelles.
- Piloter et challenger les fournisseurs sous contrats.
- Négocier l'ensemble des besoins achats liés au site.
- Participer activement à la démarche d'optimisation et de réduction des coûts.
- Garantir la conformité et la compliance des fournisseurs.
- Proposer des stratégies achats en fonction des besoins et des engagements contractuels existants.
- Élaborer et suivre une roadmap achats.
- Mettre en place et suivre des KPIs pour mesurer la performance.
Profil recherché :
Vous avez une expérience réussie dans le domaine des achats, notamment sur les projets travaux. Vous êtes à l'aise avec la gestion des appels d'offres, la négociation et l'optimisation des coûts. Une bonne maîtrise des outils de gestion des achats ainsi qu'une capacité à gérer des relations fournisseurs seront des atouts précieux. Vous avez également une forte capacité à travailler en équipe et à proposer des solutions innovantes.
- Compétences techniques :
- Solides connaissances en Achats de travaux et des prestations techniques associées (construction, génie civil, montage de structures métalliques, gros équipements, installation d'équipements de process et de tuyauteries, montage mécanique, gros levages, échafaudage, électricité, tuyauterie, etc.)
- Expertise en négociation et en gestion des contrats
- Connaissance d'un ERP serait un plus
- Compétences relationnelles / SoftSkills :
- Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, curiosité et aptitude à apprendre, Esprit critique, Autonomie et dynamisme pour faire avancer vos dossiers, Travail en équipe
- Adaptabilité, Agilité
- Autonomie tout en ayant un reporting autant local que fonctionnel
- Capacité à prendre rapidement en charge les sujets et être force de proposition
- Compétences techniques :
- Solides connaissances en Achats de travaux et des prestations techniques associées (construction, génie civil, montage de structures métalliques, gros équipements, installation d'équipements de process et de tuyauteries, montage mécanique, gros levages, échafaudage, électricité, tuyauterie, etc.)
- Expertise en négociation et en gestion des contrats
- Connaissance d'un ERP serait un plus
- Compétences relationnelles / SoftSkills :
- Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, curiosité et aptitude à apprendre, Esprit critique, Autonomie et dynamisme pour faire avancer vos dossiers, Travail en équipe
- Adaptabilité, Agilité
- Autonomie tout en ayant un reporting autant local que fonctionnel
- Capacité à prendre rapidement en charge les sujets et être force de proposition