CHEF DE SERVICE (F/H) à ANNONAY

Les missions du poste

Le chef de service est l'intermédiaire entre la direction et les équipes pluridisciplinaires. En tant que cadre de proximité, il/elle joue un rôle d'interface et a pour missions principales l'encadrement des équipes, la coordination des actions socio-éducatives engagées auprès des bénéficiaires et la conduite du projet éducatif de l'institution.
PILOTAGE DE L'ACTION DU SERVICE
Concevoir et mettre en oeuvre le projet de service, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des bénéficiaires
Mettre en oeuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en oeuvre et le suivi (élaboration, rédaction, réalisation et actualisation) des projets individuels des bénéficiaires, axés sur la bientraitance et les recommandations des bonnes pratiques professionnelles
Contrôler la qualité des activités et prestations réalisées par le service
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
ENCADREMENT D'UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établir des plannings, en conformité avec le Code du travail, la convention collective et les accords d'entreprise en vigueur
Apporter un appui technique aux professionnels afin de favoriser la qualité de vie au travail
Identifier les besoins en matière de formation, développer les compétences individuelles et collectives des membres du service
Participer au recrutement des équipes
Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
Animer et conduire les réunions d'équipe
Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats, notamment par la mise en oeuvre des entretiens professionnels personnalisés
GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE
S'assurer que le service éducatif et ses équipes disposent des moyens nécessaires à l'accomplissement de leurs actions : gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service
Contrôler et évaluer les moyens financiers mis en oeuvre pour la réalisation des projets et des actions
Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des usagers
Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi)
Élaborer le rapport d'activité du service
COMMUNICATION INTERNE
Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des usagers
Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires
Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain
Rendre compte à l'équipe de direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires
Développer des relations interdisciplinaires
PARTICIPATION AU PROJET DE LA STRUCTURE ET AU DISPOSITIF INSTITUTIONNEL
Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement et faire des propositions d'orientation auprès de la direction
Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction
Analyser et transmettre aux équipes de direction, socio-éducatives, médicopsychologiques et médico-sociales les besoins des usagers
Participer et faire participer l'équipe au projet global
Participer aux réunions de l'équipe de direction
PARTENARIAT ET TRAVAIL EN RESEAU
Identifier les partenaires directs et leur action
Développer les réseaux et les partenariats d'action
Mettre en relation et susciter les collaborations entre les différents partenaires
Représenter le service auprès des instances extérieures
Grille Classe 2 niveau 2 - Coefficient de base 770 - 3 026.10€ brut (temps complet et hors ancienneté) CDI à l'IME ENVOL
A compter du 19/05/2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

L'Adapei 07 est une Association (loi 1901) fondée en 1963 à l'initiative de parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants souffrant d'un handicap intellectuel, l'association conserve et revendique ce caractère familial. Elle accueille et accompagne tout au long de de la vie, des personnes en situation de handicap, dans ses établissements comme en milieu ordinaire.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Bienvenue chez SIEGE ADMINISTRATIF

L'Adapei 07 est une Association (loi 1901) fondée en 1963 à l'initiative de parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants souffrant d'un handicap intellectuel, l'association conserve et revendique ce caractère familial. Elle accueille et accompagne tout au long de de la vie, des personnes en situation de handicap, dans ses établissements comme en milieu ordinaire.

Lieu : Annonay
Contrat : CDI

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