CC BAUD COMMUNAUTE
Postée il y a 24 heures
Descriptif du poste
Baud Communauté, Intercommunalité créée au 1er janvier 2022, située dans le Morbihan, au cœur de la vallée du Blavet, est composée de 6 communes (16 461 habitants) dynamiques dotées d'un tissu économique, social, sportif et culturel riche et attractif.
Disposant de compétences majeures en matière d'économie, d'aménagement, d'environnement, de transport et de gestion d'équipements, Baud Communauté s'engage vers l'avenir avec détermination.
Missions
L'agent exerce les missions suivantes :
Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de France Services,
Accueillir sur rendez-vous afin accompagner individuellement aux démarches administratives en lien avec les partenaires nationaux et locaux,
Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire, en assurant un service de médiation,
Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne
Gérer le planning des rendez-vous et des permanences des partenaires
Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux
Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire
Etablir des suivis de la fréquentation
Participer à la communication et la promotion de France Service
Participer à la vie du réseau de France Service
Participer aux projets et évènements de France Service sur le Territoire
Contribuer à la préparation d'un comité de pilotage annuel
Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure
Compétences et profil recherchés
CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et local
- Connaissances des règles de fonctionnement de l'EPCI
- Connaissances des outils informatiques et numériques
- Connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi, de la protection sociale et tout autre questionnement relatif à France Services
- Accompagnement du public
- Organisation et polyvalence
- Planification et gestion
- Travail en équipe
- Aisance tant à l'oral qu'à l'écrit
- Maitrise de l'outil informatique
SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines :
- Ecoute et empathie
- Bon relationnel (public et partenariat)
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et Autonomie
- Sens du service public
- Méthodique
- Ponctualité
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Avantages sociaux : CNAS, participations mutuelle et prévoyance
Temps de travail : 37h30 et 15 jours RTT
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.