Postée il y a 22 jours
Missions et activités principales :
Le poste aura pour mission de :
Connaissances :
Savoir-faire :
Aptitudes :
Expérience(s) souhaitée(s) :
Niveau de diplôme et formation(s) :
L'Inserm :
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Au sein de l'Inserm, le poste se situe au sein de l'U955 (IMRB), au Vaccine Research Institute (VRI) :
L'Institut de recherche vaccinale (VRI), créé en 2011 sous la bannière du gouvernement français, vise à accélérer la recherche pour le développement de vaccins innovants contre le VIH/SIDA et les maladies infectieuses (ré)-émergentes. L’Institut renforce les liens entre la recherche fondamentale et la recherche translationnelle, les associations de patients et le monde socio-économique. Basé à Créteil, il est dirigé par le Pr Yves Lévy et rassemble 17 équipes de recherche possédant une expertise pluridisciplinaire, un réseau de scientifiques reconnus au niveau national et international, un réseau de cliniciens, et des plateformes innovantes de production de vaccin, de suivi immunologique et virologique, d’études précliniques et de science des données.
L’Institut est impliqué dans plusieurs consortia européen et internationaux pour lutter contre les épidémies actuelles, émergentes ou ré-émergentes (HIV/SIDA, Ebola, SARS-CoV-2/COVID-19, Nipah).
Dans ce contexte, le VRI est coordinateur ou partenaires de plusieurs projets européens financés par la Commission Européenne et recherche un-e Chargé-e de Projets Européens (H/F) pour intégrer et renforcer l’équipe sur la coordination et le pilotage des projets.