Postée il y a 24 heures
Au sein du pôle développement économique et touristique de la communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire et sous l'autorité du Directeur de l'office de Tourisme Touraine Nature, vous assurerez les missions suivantes :
- ACCUEILLIR ET INFORMER LE PUBLIC (répondre aux questions des visiteurs, conseiller sur les activités, les évènements, les sites touristiques majeurs, les hébergements et les restaurants à proximité, .)
- PROMOUVOIR LA DESTINATION (mettre en avant les richesses culturelles, naturelles et patrimoniales, gérer la documentation touristique - Mise à jour - distribution- rangement)
- PARTICIPER A LA VENTE (billetterie, visites, produits locaux, .)
- CONTRIBUER A LA GESTION ADMINISTRATIVE (réaliser un suivi des demandes, collecter des statistiques de fréquentation et participer à l'amélioration continue des services, .)
VOUS :
Vous disposez d'une formation dans le Tourisme, l'hôtellerie, des langues appliquées ou d'une expérience significative dans un poste similaire.
Véritable ambassadeur du site, vous serez le premier contact des visiteurs. Vous évoluerez sur différents postes mais vos principales tâches seront d'accueillir et de renseigner les clients ;
Vous disposez des compétences et savoir-être suivants :
- Qualités relationnelles : sens de l'écoute, amabilité, capacité à s'adapter aux différents publics
- Compétences linguistiques : bilingue voire trilingue.
- Dynamisme
- Autonomie, rigueur, disponibilité
- Sens du travail en équipe et partenarial
Une connaissance du territoire et de ses attraits touristiques serait un plus.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
Après une étape de sélection par un jury, nous proposons un traitement indiciaire et un régime indemnitaire en fonction de votre expérience et de vos compétences, des titres déjeuners, une participation à la mutuelle et à la prévoyance (si labellisées).
Lieu de travail : 3 postes sur Langeais
Temps de travail : 35h/semaine - Annualisés en fonction des périodes (basse, moyenne et haute saison). Travail les week-ends et jours fériés.
Type de contrat : CDD 12 mois renouvelable.
Rémunération : entre 1 400 € et 1 500 € nets selon profil et expérience.
Conditions particulières : A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation spécifique de 2 à 3 semaines : Accueil, communication, gestion des conflits, données touristiques, .
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale