Postée il y a 24 heures
Mission 1 :
1-Réceptionner les repas
2-Contrôler l'intégrité des emballages, les
températures à réception, la conformité au menu ainsi que les quantités.
3-Stocker les denrées en fonction de leur nature.
4-Remettre en température
5-Réaliser les mixés
6-Contrôler et relever les températures avant service
7-Réaliser et stocker les plats témoins
8-Présenter les aliments dans les assiettes en tenant compte du grammage recommandé en fonction de l'âge.
9-Aide au service si besoin
10-Réalisation de salades et jus de fruits ponctuellement.
11-Nettoyer et désinfecter les surfaces du " côté propre "avec le produit approprié
11-Evacuer la vaisselle et les déchets selon le principe de la " marche en avant
12-Rincer la vaisselle à l'eau très chaude puis la mettre à laver au lave-vaisselle avec le produit approprié
13-Sécher ou laisser sécher la vaisselle recouverte d'un torchon si possible.
14-Ranger la vaisselle propre
15-Nettoyer et désinfecter les surfaces du " côté sale
16-Nettoyer et désinfecter les sols
17-Nettoyer et désinfecter le mobilier ainsi que l'électroménager selon le protocole et la fréquence en vigueur.
18-Vérification des péremptions et gestion d'un petit stock.
Mission 2 :
Tâches : 1-Dépoussièrer, nettoyer et désinfecter le mobilier et les surfaces avec les produits appropriés selon la fréquence en vigueur.
2-Nettoyer les vitres intérieures et extérieures.
3-Vider les poubelles, trier et évacuer les déchets.
4-Nettoyer et désinfecter les sanitaires adultes et enfants.
5-Dépoussiérer, nettoyer et désinfecter les sols selon le principe du " balayage humide " avec les produits appropriés.
6-Nettoyer et désinfecter " à fond " les surfaces, sols, meubles et électroménagers, avec déplacement des meubles une fois par semaine.
7-Dépoussiérer, nettoyage et désinfection de l'intérieur des casiers, tiroirs, placards, plinthes à chaque vacance.
8-Nettoyer et désinfecter les jouets, costumes, peluches...selon la fréquence en vigueur.
9-Appliquer strictement les protocoles d'hygiène en vigueur et les dilutions appropriées à
chaque produit utilisé. 10-Gérer le stock des produits ménagers.
Mission 3 :
L'agent polyvalent assure l'entretien du linge de la structure.
Tâches :
1-Transférer le linge sale des différents points de la structure jusqu'à la lingerie dans le respect des règles d'hygiène.
2-Trier le linge et le mettre à laver dans la machine en sélectionnant le programme et la température adaptée au type de linge.
3-Mettre le linge à sécher dans la machine ou sur séchoir e fonction du type de linge.
4-Repasser si besoin le linge qui le nécessite.
5-Plier et ranger le linge.
6-Distribuer le linge dans les différents points de la structure où il est nécessaire au quotidien.
7-Changer les draps une fois par semaine (tous les jours dans le dortoir d'isolement) et faire les lits.
Mission 4 : L'Agent polyvalent travaille en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.
Tâches : 1-Transmettre les besoins en matériel et en produits
nécessaires pour commande.
2-Participer activement aux réunions d'équipe afin de faire évoluer ses pratiques professionnelles.
3-Accueillir et accompagner l'acquisition des compétences professionnelles des nouvelles collègues et des stagiaires.
4-Partager ses connaissances théoriques et pratiques avec les autres professionnelles
Savoir faire :
-Savoir articuler sa pratique professionnelle individuelle au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
-Savoir appliquer, adapter et partager ses connaissances.
-Savoir remettre en question ses pratiques professionnelles.
-Savoir être force de proposition dans le but d'améliorer sa pratique professionnelle. -Savoir respecter le secret professionnel
Savoir être :
-Rigueur -Organisation, sens des priorités -Adaptabilité -Autocritique -Dynamisme, esprit d'initiatives -Esprit d'équipe, capacités de communication -Professionnalisme -Discrétion -Ponctualité
L'agent polyvalent assure la gestion de la cuisine dite " en liaison froide " de la
réception des repas au ménage post-prandial dans le strict respect des protocoles en vigueur et des normes d'hygiène HACCP
L'agent polyvalent a pour responsabilité le maintien en état de propreté les locaux et le matériel. Il lui incombe de réaliser les
opérations de nettoyage et de désinfection des installations nécessaires à cet effet, dans le respect des procédures établies. L'agent
polyvalent assure l'entretien du linge de la structure et travaille en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.
Temps de travail : 35 heures du lundi au vendredi (6 heures - 13 heures)