Postée il y a 2 jours
Le CPAI est intégré au Pôle Insertion, lui-même rattaché à son association gestionnaire l'AHSSEA. Il accueille, héberge et accompagne un public de demandeurs d'asile et bénéficiaires d'une protection internationale (3 sites : Lure, Saint-Loup-sur-Semouse et Vesoul) : 182 places CADA (Lure/Saint-Loup-sur-Semouse/ Vesoul) - 30 places HUDA (Vesoul) - 50 Places CPH (Lure).
Vos missions :
- Vous participez activement à la mise en œuvre du projet d'établissement
- Vous êtes garant de la mise en œuvre des projets d'accompagnement dans le respect des orientations de la Loi 2002-2, dans une volonté d'amélioration continue de la qualité de l'accueil, de l'hébergement et de l'accompagnement
- Vous encadrez, animez les équipes pluridisciplinaires (multi-sites)
- Vous assurez la fluidité de l'hébergement et coordonnez l'ensemble des actions socio-éducatives des équipes
- Vous animez des réunions de service, groupes de travail
- Vous menez des entretiens individuels/professionnels, participez au recrutement de nouveaux salariés
- Vous assurez la gestion et le suivi des plannings d'astreinte, de congés et des horaires des salariés de l'établissement
- Vous représentez l'établissement auprès de diverses instances et vous rencontrez régulièrement partenaires et financeurs
- Vous rendez-compte de votre activité à votre direction
Déplacements fréquents sur sites Vesoul / St Loup
Astreintes (1 semaine / 2 ou 3) : Lieu d'habitation maximum à 30 kms de Lure.
Vos compétences :
- Diplômé d'un CAFERUIS, ou Master ou équivalent, avec une expérience significative dans le travail social
- Bonnes aptitudes relationnelles, organisation et adaptation, capacité à travailler en équipe, sens des responsabilités, esprit d'initiative
- Capacité à encadrer et accompagner les équipes
- Être à l'écoute, gérer les conflits et imprévus
- Respect de la confidentialité, discrétion et maitrise de soi
- Maitrise de l'outil informatique
- Bonne connaissance du public accueilli, du champ de l'insertion, du droit d'asile et des partenaires institutionnels
- Titulaire du permis B
Avantages :
- Salaire selon CCN 66 (selon expérience et ancienneté)
- 39 heures compensées par 18 jours de congés trimestriels et 5 jours de RTT en plus des 25 jours de congés légaux, récupération des jours fériés qui tombent le weekend ;
- Prévoyance ;
- Mutuelle (prise en charge à hauteur de 60 % par l'employeur) ;
- Tickets restaurant (valeur : 8€) ;
- CSE et ses œuvres sociales ;
- Accompagnement pour la recherche d'un logement avec Action Logement.
Poste à pourvoir au 5/05/2025.
Experience: Débutant accepté
Compétences: accompagnement aux changements,capacité d'encadrer et d'accompagner ,être disponible et à l'écoute,capacité à travailler en équipe,gestion des conflits,connaissance du public accueilli,animer, coordonner une équipe,maîtrise de l'outil informatique,piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
accueil social,
Experience: Débutant accepté
Compétences: accompagnement aux changements,capacité d'encadrer et d'accompagner ,être disponible et à l'écoute,capacité à travailler en équipe,gestion des conflits,connaissance du public accueilli,animer, coordonner une équipe,maîtrise de l'outil informatique,piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
accueil social,