Postée il y a 20 jours
Bienvenue chez
JCDecaux !
Chez JCDecaux,
nous façonnons l'avenir de la communication extérieure.
Nous nous
engageons à être le média responsable et durable qui sert la communauté, tant
en ville que dans les lieux de transport et de commerce.
Notre histoire
commence en 1964 avec la création d’un nouveau modèle économique : proposer
des produits et des services utiles et durables (Abribus, Mobilier Urbain pour
l’Information, Kiosques, Sanitaires à entretien automatique, Vélos en
libre-service…), financés par la publicité, au bénéfice des villes, de leurs
résidents et visiteurs, puis, à partir des années 2000, au bénéfice des
aéroports et des compagnies de transports.
Innover
toujours, rechercher l’excellence dans tous nos métiers, agir de façon
responsable… voilà les valeurs qui nous animent au quotidien.
Rejoignez-nous
dans cette aventure qui redéfinit la communication urbaine et améliore les
expériences citoyennes à travers le monde.
Un poste à la croisée des univers de l’immobilier, du patrimoine
et de la publicité
Réenchanter la communication urbaine XXL : la vocation de
JCDecaux Artvertising, dédiée à la conception, la production et la
commercialisation d’espaces publicitaires grands formats.
Nature du poste
Rattachement hiérarchique et positionnement
Sous l’autorité et en lien avec la Directrice Adjointe du
Développement d’Artvertising, le Responsable de projets a pour objectif de
contribuer activement à la prospection commerciale de sites de Monuments
historiques iconiques à Paris et en région, en dialogue avec les Directions
régionales locales, pour y proposer un habillage publicitaire de l’échafaudage
extérieur, générateur de recettes pour le propriétaire, le temps des travaux.
Missions et responsabilités
L’enjeu pour la Direction du développement d’Artvertising est de
développer et fidéliser un vaste réseau de prescripteurs (architectes,
administrateurs de biens, syndics, etc) et de clients privés (grandes
foncières, institutionnels, bailleurs, entreprises du BTP), avec l’objectif de
les accompagner dans leurs projets d’habillages XXL au gré de l’actualité de
leurs activités (chantiers de travaux, opérations événementielles, openings,
etc).
Dans ce cadre, les missions du Responsable de projets MH
consisteront à structurer et mener une prospection organisée dans les
différentes villes-cibles et à ce titre à :
· implémenter un système de
veille structurée des projets de travaux sur MH dans les différentes
villes-cibles en région avec reporting précis ;
· créer et animer d’un
réseau d’éclaireurs constitués par les équipes locales de JCDecaux France, au
plus près du terrain,
· assurer le référencement
de JCDecaux Artvertising auprès des architectes du patrimoine, des promoteurs
immobiliers spécialisés en rénovation historique et des syndics à Paris et en
région ;
· démarcher des
prescripteurs et décideurs des projets identifiés afin de les remporter,
· identifier les
opportunités et les remonter à sa Direction hiérarchique ;
· gérer des projets pré- et
post-signature de contrat en transversalité (suivi de projet, coordination avec
les équipes techniques et commerciales, pilotage de la relation avec le
bailleur, etc) ;
· participer aux évènements
immobiliers et patrimoine ad hoc et à tout évènement susceptible de nourrir sa
prospection (RP) ;
· faire part de tout point
d’alerte ou axe d’amélioration permettant d’optimiser les processus ou
d’atteindre un haut niveau de performance ;
· développer des relations
de confiance et de long terme avec les prospects afin de qualifier les leads et
d’en faire des opportunités ;
· mobiliser l’ensemble de
ses connaissances/expériences en matière commerciale et architecturale en étant
force de proposition pour les clients externes et internes.
Profil recherché :
- un
parcours croisant école de commerce et prospection immobilière ; une
formation en architecture serait un plus,
- une
première expérience de 2-3 ans dans le secteur de l’immobilier ou de la
scénographie extérieure,-
une forte appétence pour les activités commerciales et de prospection,
- un
intérêt prononcé pour les univers du design, de l’architecture et du
patrimoine,
- le goût
des partenariats innovants et de la gestion de projets avec interlocuteurs
multiples.
Les compétences et qualités requises :
- très
bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint,
- gestion de
projet rigoureuse et méthodique ; excellente organisation ;
-
capacités commerciales et d’animation transversale, intelligence relationnelle
et situationnelle,
-
anticipation et réactivité,
- esprit
analytique, problem-solving ,
- culture
solide de l’univers des cabinets d’architecte, notamment des architectes du
patrimoine,
- capacité
d’acquisition et esprit de conquête,
- sympa
(toujours), avec un peu d’humour (c’est mieux) et un esprit d’équipe
(indispensable).
Conditions de travail
- Spécificités du poste : des
déplacements réguliers en région (Lyon, Bordeaux, Marseille principalement)
sont à prévoir ;
Et le
process ?
1.
Entretien avec Marie MICHON (Talent Acquisition Manager)
2.
Entretien avec Laure HENICZ (Directrice adjointe du
Développement Artvertising)
3.
Entretien avec Pierre-Henri BACHOT (Directeur du Développement
JCDecaux Live & Artvertising)
Pourquoi
JCDecaux ?
· Engagement : Nous créons un environnement de travail
engageant et stimulant.
· Accompagnement : Outils variés pour une intégration
réussie.
· Développement : Plan de carrière en mobilité interne ou à
l’international
·
Formation : Plateforme de formation pour le partage d’expériences et de
connaissances.
En tant que
média, nous avons une responsabilité particulière : soutenir une création
ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires.
· Égalité et inclusion : Nous agissons pour l’égalité des chances,
l’inclusion de tous et toutes, et contre toute forme de discrimination ou
harcèlement.
· Environnement : Nous réduisons notre impact
environnemental et éco-concevons nos produits.