Postée il y a 24 heures
À propos du poste :
Nous recherchons un ou une réceptionniste en hôtellerie dynamique et accueillant(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez le premier point de contact pour nos visiteurs et clients, jouant un rôle essentiel dans la création d'une première impression positive. Votre aisance téléphonique et vos compétences en service client seront des atouts précieux pour garantir une expérience agréable à tous nos visiteurs.
Responsabilités :
- Accueillir chaleureusement les visiteurs et les orienter selon leurs besoins
- Gérer le standard téléphonique, répondre aux appels entrants et diriger les communications vers les services appropriés
- Fournir des informations sur nos services et répondre aux questions des clients
- Assurer la gestion des réservations et des demandes des clients dans un environnement d'hôtellerie
- Maintenir l'espace d'accueil propre et organisé, en veillant à ce que la signalétique soit claire
- Collaborer avec les équipes internes pour coordonner les services aux visiteurs
- Traiter les demandes par e-mail et par téléphone avec professionnalisme
Profil recherché :
- Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie (minimum 1 ans).
- Excellentes compétences en service client et capacité à gérer des situations diverses avec calme
- Aisance téléphonique et capacité à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs
- Maîtrise du français et de l'anglais, toute autre langue est un atout (multilingue)
- Sens de l'organisation, autonomie et capacité à travailler sous pression
- Esprit d'équipe et bonne présentation
Si vous êtes passionné(e) par le service client et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.