Postée il y a 8 heures
CPAM DE LILLE-DOUAI
A propos de la CPAM de Lille-Douai :
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Lille-Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.
Près de 850 collaborateurs, aux profils variés, et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d'1 million d'assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.
Dans le cadre d'une opération de recrutement, la CPAM de Lille-Douai recrute des Techniciens de Prestations F/H en CDI pour ses différents services sur le site de Lille, au sein de la Direction Gestion des Prestations, qui sont les suivants :
- Le service IJ AS MAT PAT, en charge du versement d'une indemnité journalière aux assurés en situation d'arrêt de travail ;
- Le service PHARE IJ, qui s'inscrit dans un dispositif d'entraide national ;
Nos Valeurs :
Universalité et solidarité : la CPAM rembourse les frais de santé et verse des revenus à l'occasion des différents évènements de la vie : maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité. Elle mène également des actions de prévention sans cesse enrichies (cancer du sein, cancer colorectal, diabète, hygiène bucco-dentaire…). En lien avec les entreprises, elle protège les salariés les plus exposés ou les plus fragiles. Enfin, elle accompagne les professionnels de santé dans leurs activités de gestion au quotidien.
Responsabilité : Nous rejoindre, c'est aussi intégrer une entreprise qui met en œuvre une démarche socialement responsable à travers de nombreuses actions en faveur du développement durable et du bien-être au travail.
Innovation : la CPAM de Lille-Douai mène des projets ambitieux et développe une démarche d'innovation participative permettant aux collaborateurs de contribuer à l'amélioration du service rendu aux assurés.
Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au service, d'un employeur, engagés et en pleine transformation !
Le Mot du Manager :
« Vous recherchez un poste alliant analyse et technicité, vous avez besoin de diversité dans vos activités quotidiennes et souhaitez intégrer un secteur dynamique et innovant, attaché aux attentes de nos assurés et de nos partenaires externes, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public ! ».
Description du poste
Descriptif du Poste :
Rattaché(e) au Responsable de l'un de ces services et dans le respect des objectifs de l'Organisme, vous pourrez notamment être en charge des missions suivantes :
- Recueillir, saisir des informations dans les logiciels métiers et vérifier la cohérence ;
- Etudier les droits des assurés ainsi qu'analyser les différentes pièces justificatives ;
- Appliquer la législation et effectuer le paiement des prestations dues ;
- Gérer la situation administrative des assurés ;
- Exploiter les rejets et signalements ;
- Prendre en charge les sollicitations des assurés via les outils informatiques internes et à ce titre garantir une réponse de qualité, à l'oral comme à l'écrit, dans le respect des objectifs ;
- Réaliser des appels sortants dans le cadre de l'activité quotidienne ;
- Contribuer à l'atteinte des objectifs fixés (respecter les délais de traitement et de réponses aux clients, maintenir la qualité de service et de fluidité des processus de travail, …) ;
- Collaborer avec les différents services de l'organisme selon les problématiques rencontrées par les assurés (accueil, service médical, …) et également avec des partenaires externes.
Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI).
Profil recherché
Vos compétences
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez un bon esprit d'analyse et une réelle capacité d'adaptation. Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre goût pour le travail en équipe.
Votre formation
Vous êtes titulaire d'un BAC +2 ou d'un BAC avec expérience professionnelle.
Informations complémentaires
Conditions Particulières :
- Date de prise de fonction : avril 2025 ;
- Ce poste est basé à Lille, facilement accessible en transport ;
- Rémunération de 25 316.90 euros bruts annuels versée sur 14 mois (niveau 3 de la grille conventionnelle des Employés et Cadres) ;
- Prise en charge avantageuse de l'abonnement de transport et contribution aux frais de déplacements dans le cadre des mobilités douces. Parking véhicules et vélos à disposition ;
- 1 à 3 jours de télétravail possibles selon l'accord en vigueur ;
- Horaires de travail flexibles sur plusieurs formules horaires disponibles du lundi au vendredi, avec des RTT pour mieux organiser votre temps ;
- Prime d'intéressement, prime de crèche et assistante maternelle, tickets restaurant d'une valeur de 11,52€, dont une part prise en charge par l'employeur (6,91€), indemnité de télétravail ;
- Frigos connectés et livraison de repas (partenariat) ;
- Prestations sociales et culturelles du CSE.
Contact
Vous reconnaissez-vous dans cette annonce ? Nous attendons impatiemment votre candidature!
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement via le lien suivant : https://recrutement.cpam-lille-douai.fr/fr/s/RLzB7PW9
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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