Postée il y a 24 heures
Missions :
Gestion des carrières :
- Gérer et suivre les différentes positions statutaires des agents titulaires et contractuels : maladie, accident du travail, maladie professionnelle, congés divers, disponibilité, détachement...
- Traiter les formalités de recrutement : extrait casier judiciaire, DUE...
- Rédiger tous les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération des agents titulaires et contractuels : arrêtés (de nomination, d'avancements, de régime indemnitaire, de positions statutaires, de cessation de fonction, ...) et contrats
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
- Rédiger les documents de fin de contrat
- Gérer des demandes d'absences et heures de récupération (CA, RTT, CET, autorisation d'absence exceptionnelle, formation...)
- Gérer et suivre les visites médicales : prise de rendez-vous auprès de la médecine du travail, préparation et envoi des convocations, réception des fiches de visite
- Déclarer, gérer et suivre les demandes de remboursement d'IJ auprès de l'assurance du personnel et de la CPAM
Traitement de la paie :
- Mettre à jour les données de paie des agents
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie
- Effectuer le contrôle des rémunérations
- Transmettre les paies en Trésorerie avec tous les justificatifs (arrêtés, contrats, attestations, états, bordereaux, etc)
- Effectuer les divers mandatements et déclarations relatifs
- Editer et transmettre les bulletins de paie mensuels
- Suivre la liquidation de la paie en lien avec la trésorerie
- Répondre diverses sollicitations des agents et des élus
- Contrôler et transférer la DSN
Gestion du processus de Recrutement / Formation :
- Publication des offres d'emploi en interne et auprès des partenaires externes.
- Recueil des candidatures, convocation et programmation des jurys, traitement des réponses.
- Inscription des agents aux formations sur la plateforme du CNFPT et suivi des attestations.
Gestion des entretiens professionnels :
- Diffusion et réception des documents pour les entretiens professionnels annuels.
- Suivi des différentes étapes liées à la campagne d'évaluation et pointage final dans les délais impartis.
- Enregistrement informatisé des comptes rendus et versement au dossier individuel.
Profil du candidat :
SAVOIRS :
Connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territoriale.
Connaissance des procédures de carrière et de paie
SAVOIRS FAIRE :
Connaissances logiciels Berger-Levrault E. Magnus paies souhaités
Maîtrise des outils de bureautique
Maîtrise du tableur EXCEL
Utiliser les techniques de recueil et de traitement de l'information
Veille réglementaire
SAVOIRS ETRE :
Discrétion et respect strict des règles de confidentialité liées à la fonction RH.
Sens des responsabilités.
Disponibilité au regard du calendrier de la paie et des contraintes du service.
Autonomie dans l'organisation de ses missions, rigueur et réactivité.
Gestion des priorités, du temps et de l'urgence.
Savoir mettre à jour ses connaissances.
La commune de Villieu-Loyes-Mollon, commune attractive de près de 4 000 habitants, bordée par la rivière d'Ain, située à 10 minutes de la cité médiévale de Pérouges, entre Bugey et Dombes, à 40 minutes de Lyon et Bourg-en Bresse, avec un accès autoroute A42 et A40 à proximité, recherche un(e) Gestionnaire(e) RH & Paies.
Service : Administratif
Type de recrutement : par voix statutaire ou contractuel, temps complet : 35h
Avantages : RIFSEEP CNAS
Délai du recrutement : le plus tôt possible
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, l'agent aura en charge : la gestion des RH et des paies. Il réalise l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires