Postée il y a 51 jours
STIP est une PME, filiale du groupe SERTIP, située à Merville (31), non loin de l’aéroport de Toulouse. Sa mission est de permettre à l’Homme de comprendre et de piloter des équipements industriels grâce aux solutions de marquage et d’interfaces hommes-machines innovantes qu’elle développe et produit en petites et moyennes séries. PME de moins de 20 personnes, nous cultivons une grande agilité et une passion pour l’innovation et la qualité. Pour accompagner notre transformation, nous recherchons un/une Ingénieur Produit et Méthodes.
Nous recruterons un profil passionné par la technique, organisé, et prêt à relever des défis variés. Une personne cherchant un environnement PME où chaque journée est différente, où les idées et le travail comptent réellement. En résumé : une personne curieuse, polyvalente, et motivée, qui a à cœur de s’investir et s’engager pleinement dans une PME dynamique.
Les missions :
Conception et développement des produits
Participer aux phases initiales de conception en collaboration directe avec nos clients.
Analyser les besoins des clients et traduire leurs exigences en spécifications techniques.
Concevoir les produits (preuve de concept, prototypage, pré-série) en respectant les contraintes de coût, qualité, et délai et rédiger toute la documentation associée (gamme, spec, process etc…) suivant nos standards.
Réaliser et formaliser les tests pour valider les choix techniques.
Pilotage de projet :
Piloter les différentes phases du projet, de l’avant-projet avec le client en passant par la définition jusqu’à l’industrialisation mais aussi la production et le service après-vente
Coordonner les parties prenantes internes (bureau d’études, production) et externes (clients, fournisseurs).
Suivre les plannings et assurer le reporting régulier auprès de la direction.
Développement des méthodes :
Rédiger les gammes de fabrication et les fiches d’instruction.
Structurer et optimiser les processus de production en accord avec nos standards qualité.
Amélioration continue et innovation :
Proposer des améliorations techniques ou process pour optimiser les produits existants.
Effectuer une veille technologique et intégrer de nouvelles solutions au sein de l’entreprise.
Support technique :
Fournir une assistance technique à l’équipe commerciale pour répondre aux demandes spécifiques des clients.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de CAO (idéalement Adobe et Rhino)
Connaissance des normes qualité et des processus d’industrialisation
Compréhension des méthodologies qualité
Qualités personnelles :
Rigueur et organisation
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
Esprit d’innovation et curiosité technique
Proactivité dans la résolution de problèmes.