Responsable de secteur/Coordinateur(trice)infirmier -HF (H/F)

Les missions du poste

Rejoignez une entreprise de services à la personne (mode mandataire) dédiée au bien-être et à l'autonomie des personnes en situation de handicap et de dépendance. En tant qu'Infirmier(e) ou aide soignante mais surtout Coordinateur(trice), vous jouerez un rôle essentiel dans l'organisation et le suivi des prestations, ainsi que dans la coordination des équipes intervenant pour garantir un quotidien de qualité à ces personnes. Vous aurez l'occasion de manager des auxiliaires de vie et d'organiser leurs plannings, en développant le "care management", soit un accompagnement holistique de tous les aspects du quotidien des clients.

Votre objectif principal sera de créer un cadre où les clients et les employés se sentent écoutés, soutenus, et entourés, tout en favorisant l'autonomie et le bien-être de chacun.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Coordination d'équipe,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Apporter un appui technique pour le personnel,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Assurer la confidentialité des informations,Assurer une formation continue pour le personnel,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Concevoir et gérer un projet,Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés,Développer et gérer des relations ou partenariats,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Gérer un planning,Participer à des réunions multidisciplinaires,Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure,Prévenir et résoudre les conflits,Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Renseigner des supports de suivi d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Entreprise de services à la personne, spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes en situation de dépendance (séniors et en situation de handicap), sélection et mise à disposition d'auxiliaires de vie diplômée et d'aides ménagères.
Conciergerie privée et ateliers culturels proposés

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Coordination d'équipe,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Apporter un appui technique pour le personnel,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Assurer la confidentialité des informations,Assurer une formation continue pour le personnel,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Concevoir et gérer un projet,Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés,Développer et gérer des relations ou partenariats,Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Gérer un planning,Participer à des réunions multidisciplinaires,Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure,Prévenir et résoudre les conflits,Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Renseigner des supports de suivi d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez PHILOPHROSYNE

Entreprise de services à la personne, spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes en situation de dépendance (séniors et en situation de handicap), sélection et mise à disposition d'auxiliaires de vie diplômée et d'aides ménagères.
Conciergerie privée et ateliers culturels proposés

Lieu : Les Ulis
Contrat : CDI
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