Gestionnaire Appels d'offres & Service Clients F/H

Les missions du poste

Job Overview
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire appels d'offres & Service Clients pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la coordination et de la supervision des processus d'appels d'offres, en veillant à ce que toutes les propositions soient conformes aux exigences des clients et soumises dans les délais impartis. Votre rôle sera essentiel pour garantir la satisfaction des clients tout en atteignant les objectifs de l'entreprise.

Duties

Au titre de la gestion des appels d’offres :

Assurer la veille quotidienne des sources de publication des appels d’offres des marchés privés et publics.

  • Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE au plan quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridique et technique).
  • Participation active à l’élaboration des dossiers de candidature (DC1, DC2, …), de la proposition technique et financière dans le respect des délais et des procédures :
  • S’assurer de la visite du chantier et recueil des informations permettant l’établissement des réponses aux marchés,
  • Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d’offres, vérifier leur parfaite adéquation à l’ensemble des exigences du cahier des charges,
  • Elaboration du mémoire technique (montage et mise en forme du dossier et de ses annexes),
  • Dépôt des offres (par voie dématérialisée ou physique),
  • Suivi et archivage de nos offres et des réponses des clients, référencement des offres,
  • Gérer l'ensemble du processus d'appels d'offres, de la préparation à la soumission
  • Coordonner les équipes impliquées dans la rédaction des propositions
  • Analyser les besoins des clients et élaborer des réponses adaptées
  • Assurer une communication efficace avec les parties prenantes internes et externes
  • Négocier avec les fournisseurs et partenaires pour optimiser les offres
  • Suivre l'évolution des projets et assurer le respect des délais
  • Participation à la politique qualité et sociétale de l’entreprise,

Au titre de la gestion du Service Clients :

  • Assurer le suivi de la relation client, avec toutes les parties prenantes et les services impliqués,
  • Garantir la satisfaction clients, en gérant les plaintes et en s’assurant du bon suivi de celles-ci, et de la mise en place du plan d’action nécessaire,
  • Gestion et suivi des pénalités, contestation de celles-ci quand elles sont injustifiées,
  • En cas de litige, assurer le soutien nécessaire à la Direction pour la formalisation des contestations en opportunité, et rappeler ainsi le bon respect des engagements contractuels clients.


Skills

  • Excellentes compétences en service client et en communication
  • Esprit d'analyse développé pour évaluer les besoins et les exigences
  • Compétences solides en gestion de projet et aspects juridiques
  • Capacité à négocier efficacement dans un environnement concurrentiel

Profil : Bac + 2 type BTS/ DUT commercial, Ecole de Commerce ou équivalent avec une forte appétence juridique.

Interlocuteur privilégié de notre Clientèle, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 2 ans en qualité de Gestionnaire d’appels d’offres et/ou services clients, idéalement dans le secteur d’activité du Nettoyage Industriel.

Votre dynamisme, votre détermination et votre sens du relationnel sont des atouts indispensables pour réussir pleinement et vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées.

Si vous êtes passionné(e) par la gestion d'appels d'offres et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour relever ce défi stimulant !


La Société HEXA NET (Société de nettoyage depuis 1997) implantée dans le Sud de la France (ETI de 1300 salariés), a su assurer son développement sur l'ensemble du bassin méditerranéen et de la vallée du Rhône, grâce au dynamisme de ses équipes, sa forte culture d entreprise et la compétence de ses collaborateurs.

Ainsi et grâce à la confiance de ses clients, HEXA NET est solidement ancrée en régions Auvergne Rhône Alpes, Occitanie et Sud Provence Alpes Côte d Azur.

Aujourd'hui, HEXA NET emploie plus de 1 300 salariés et a su garder un esprit familial lui permettant de conjuguer efficacité et compétitivité avec une seule devise : « La qualité au service de la propreté »

Solidement engagée dans un processus qualité, HEXA NET a obtenu en juin 2008 la certification ISO 9001. Cette consécration récompense les équipes HEXA NET et permet d affirmer durablement la qualité de service auprès de ses clients.

Lieu : Marseille 14ème
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Marseille 14ème / Emploi