Les missions du poste
Rejoignez Carrefour et participez à une aventure qui fait la différence !
Nous avons une mission simple : rendre le meilleur accessible à tous, tout en nous engageant pour une distribution responsable. Cela ouvre la porte à de nombreux projets innovants et à des opportunités passionnantes pour nos équipes.
Travailler chez Carrefour, c'est avant tout un esprit d'équipe. Que vous soyez dans le commerce, l'expertise ou l'entrepreneuriat, chacun apporte ses compétences pour créer ensemble une chaîne de valeur au service de nos clients. Que vous soyez au contact direct des consommateurs ou en coulisses, votre rôle est essentiel et vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos collègues.
Chez nous, vous pourrez aller loin. L'envie d'apprendre et de progresser est tout ce qu'il vous faut pour nous rejoindre. Nous offrons des formations, des possibilités d'évolution, de promotion, et même de créer votre propre magasin en franchise.
Enfin, nous partageons nos succès avec nos collaborateurs. En retour de votre engagement, nous offrons une rémunération attractive, des avantages parmi les meilleurs du secteur et un environnement qui veille à la santé et au bien-être de tous.
Envie de grandir avec nous ? Rejoignez Carrefour !
Nous recherchons un - une : Manager rayon boulangerie - patisserie (F/H)
Vos missions :
Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale définie par le manager du département :
- Concevoir la gamme de produits à fabriquer en lien avec le MD
- Planifier les fabrications en fonction des prévisions de vente (par exemple volumes de vente plus importants le samedi, pendant les fêtes...)
- S'assurer de l'application stricte des normes d'hygiène et de sécurité par le personnel de fabrication (nettoyage des locaux et des équipements, port de vêtements professionnels réglementaires, manipulation des produits...)
- Effectuer les autocontrôles réglementaires pour les produits de bouche élaborés sur place
Piloter le tableau de bord quotidien du rayon : ventes, chiffres d'affaires, résultats et marges
- Comparer les résultats aux objectifs commerciaux fixés par la direction du magasin, aux résultats nationaux de l'enseigne et décider des actions à mener
- Informer son équipe des choix arrêtés et organiser la mise en oeuvre
Gérer l'activité commerciale du rayon
Organiser les différents linéaires (frais industriel, vente en barquettes, vente traditionnelle) et contrôler la mise en rayon :
- Aménagement de l'espace de vente, présentations attractives, mise en libre service des produits frais industriels en veillant à la mise en valeur des produits générateurs de marges.
- Pelleter la glace chaque matin (port de charges lourdes)
- Veiller au respect des dates limites de vente et de péremption des produits conformément aux réglementations en vigueur
- S'assurer en permanence de la tenue, du respect des règles de sécurité et de prévention et d'hygiène du rayon
- Dynamiser les équipes de vente autour du projet d'animation, par exemple en leur faisant décorer et accessoiriser le rayon sur le thème choisi
- Assurer les permanences magasins une fois par semaine
- Possibilité de travailler les dimanches
Définir les règles d'accueil, de conseil et de service client (régler les litiges avec la clientèle s'il y a lieu)
Gérer les achats et les stocks (hors centrales d'achats) :
- Faire valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente par le MD
- Choisir les produits achetés hors centrale d'achats et fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits
- Sélectionner les fournisseurs ( les fabricants de produits régionaux, moulins particuliers)
- Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, promotions...
- Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en œuvre des opérations commerciales
- Veiller à la gestion rigoureuse des stocks de façon quotidienne et au réapprovisionnement, selon la réglementation relative à la conservation des différents produits
- S'assurer de la bonne réception des produits selon les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
Contrôler, organiser et superviser le stockage des produits Manager son équipe :
- Recruter, fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employés
- Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week- end...)
- Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des animations
- Contrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produits ...)
- Evaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe
- Suivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
La rémunération et les avantages chez Cora SAS :
Rémunération sur 12 mois
Prime annuelle*
Prime vacances*
Prime sur objectifs en fonction du métier et du statut*
Participation aux bénéfices*
Intéressement*
Remise sur achats collaborateur
Compte épargne temps
Mutuelle
Prévoyance
Action logement
Plan d'épargne salariale* (Groupe et Retraite collectif)
*Sous condition d'ancienneté
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
- De formation Bac + 2 (ex : BTS hôtellerie/restauration, licence professionnelle Distech…)
- vous justifiez idéalement de 2/3 ans d'expérience en management
- Compétences managériales et organisationnelles
- Compétences dans le domaine des achats et techniques de vente et techniques de négociation