Postée il y a 57 jours
Jiliti est le l'acteur de référence européen dans la gestion des infrastructures IT : serveur, stockage et réseau. Jiliti accompagne depuis plus de 40 ans, en France et dans le monde, des entreprises à gérer efficacement leurs équipements IT : maintenance, exploitation, transformation et services IT Jiliti est votre partenaire de confiance pour manager efficacement vos équipements et vos budgets IT. Notre approche multi-constructeurs et multi-technologies vous permet de bénéficier d'un guichet unique et de solutions compétitives pour optimiser le cycle de vie de vos infrastructures et réduire vos coûts. Chez Jiliti, nos experts sont guidés par le service client, pour prendre soin de la performance de vos infrastructures IT.
À propos de l'offre d'emploi
IMPORTANT : POSTE A POURVOIR A LILLE,RUNGIS, BORDEAUX, MARSEILLE
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, le Consultant Avant-Vente H/F est responsable de la conception, du montage et de la coordination des réponses aux appels d'offres.
Vous interviendrez sur l'ensemble des offres de services aux infrastructures de Jiliti avec un point focus sur les projets et services managés.
Vous jouerez un rôle clé dans l'acquisition de nouveaux contrats en élaborant des propositions techniques et commerciales convaincantes, en travaillant en équipe depuis la revue d'opportunités, soutenances jusqu'au closing des contrats.
LES MISSIONS
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Comprendre et analyser les besoins et les enjeux du client pour en définir un cadre de réponse
- Définir la stratégie gagnante avec les forces commerciales et managériales
- Rédiger les propositions
- Etablir les P&L afférents aux propositions
- Soutenir, démontrer, argumenter la solution proposée vis-à-vis du client ou prospect
- Accompagner les lancements des dossiers
- Accompagner le commercial lors des phases fonctionnelles et/ou techniques de la vente
Le périmètre des offres commerciales Jiliti concernés par ce poste porteront principalement sur :
- L'offre de services managés
- Les prestations de déménagements
- Les projets de déploiements
- L'offre Gestes de proximité en Data center ou mutualisée
- Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience sur des fonctions techniques / expert en Infrastructures
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et à synthétiser des idées
- Vous êtes doté (e) d'un sens commercial et d'un bon relationnel
- Vous maitrisez Excel
- Vous justifiez d'un niveau d'anglais courant obligatoire
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1- Appel téléphonique de 10mn avec notre Responsable Recrutement pour valider les premiers éléments
2- Entretien visio, toujours avec notre Responsable Recrutement, afin d'approfondir sur votre parcours professionnel et aspirations.
3- Entretien dans nos locaux (si possible selon la localisation du candidat.e) avec le Pre Sales Manager et le Directeur Commercial
Infos complémentaires
- Equilibre vie privée et vie personnelle
- RTT
- Tickets Restaurant pris en charge à 60%
- Mutuelle famille
- Accord de participation aux bénéfices de l'entreprise
- Académie de formations internes
- Prime de cooptation et d'apporteur d'affaires
- Mobilité interne et/ou géographique
- Comité d'entreprise